Visites informatives de Berlin: soutien personnel pour les aînés de Marzahn-Hellersdorf
Visites informatives de Berlin: soutien personnel pour les aînés de Marzahn-Hellersdorf
Nouvelle approche des soins aux personnes âgées dans Marzahn-Hellersdorf
À Marzahn-Hellersdorf, l'équipe des visites à domicile de Berlin a récemment connu une nouvelle occupation complète. Sous la direction de la conseillère de district Juliane Witt, les soins sont désormais de plus en plus faits pour s'occuper personnellement des personnes âgées de l'âge de 75 ans et d'informer sur les offres locales.
Fonction pilote individuelle pour les seniors
Le projet Berlin Home Visits est réalisé par les Berlin Maltese, qui utilisent des employés spécialisés spécialement formés, donc des pilotes. Les personnes âgées les informent dans les discussions personnelles sur les diverses activités de soutien et de loisirs dans le district. Après un récent changement d'équipe, les deux nouveaux pilotes, Mme Szeimis et Mme Wollenweber, ont pu prendre leur travail et ont déjà effectué les premières visites à domicile.
reconnaître et adresse
La conseillère de district Juliane Witt était satisfaite de la nouvelle équipe et a souligné l'importance des visites à domicile. Surtout, le manque d'informations sur les centres de quartier, les établissements de soins et les services sont traités. Pour de nombreux aînés, la réduction des services du Post et des banques est également un défi pour lequel les visites sont discutées.
Soutien dans la vieillesse
Les pilotes sont actifs dans différents districts et établissent des contacts avec les services de loisirs et de conseil locaux. Le sponsor, le Malteser Berlin, met l'accent sur l'importance du projet Berlin Home Visits pour la prévention de la santé, la conception de l'espace de vie et la participation sociale des personnes âgées.
Intégration dans le réseau dans la vieillesse
Les visites à domicile de Berlin visent à offrir aux personnes âgées une nouvelle perspective. Le projet sert de fonction de pont sur les offres existantes dans les districts et est mise en œuvre en étroite coopération avec le département du Sénat pour la science, la santé et les soins ainsi que dans les bureaux de district.
Kommentare (0)