À Berlin-Pankow: Les avis de coûts pour les parents des élèves du primaire sont fixés à 0,00 EUR.

À Berlin-Pankow: Les avis de coûts pour les parents des élèves du primaire sont fixés à 0,00 EUR.

Dans le district de Berlin-Pankow, il y a de bonnes nouvelles pour les parents des élèves de troisième année qui visitent un centre de soins après l'école. À partir de maintenant, il n'y a pas de paiement supplémentaire pour la prise en charge de vos enfants. Cela signifie que les parents ne recevront plus d'avis de coût - la somme sur les factures est de 0,00 euros.

La décision d'abolir le paiement supplémentaire a été récemment effectuée et est un allégement pour de nombreuses familles à Pankow. Jusqu'à présent, les parents ont dû payer une certaine contribution au centre de soins après les écoles de leur enfant. Maintenant, ce fardeau financier est finalement annulé.

Ce règlement s'applique en particulier aux enfants en troisième année et visitez un centre de soins après les écoles. Il s'agit d'un établissement de soins par parc supplémentaire qui permet aux parents de connaître leurs enfants en toute sécurité et de manière fiable même après la leçon. Dans un centre de soins après l'école, par exemple, les élèves sont soutenus dans les devoirs, il y a des opportunités de jeu et de loisirs ainsi que des offres éducatives.

La décision d'abolir le paiement supplémentaire est adapté à de nombreux parents car ils sont désormais soulagés financièrement. Il s'agit d'un développement positif, en particulier à l'époque d'aujourd'hui, où de nombreuses familles sont déjà sous pression financière. Le fardeau des parents est désormais réduit et ils peuvent se concentrer sur le soutien de leurs enfants de la meilleure façon possible.

L'étape pour abolir le paiement supplémentaire peut également être vu dans le contexte des soins scolaires de plus en plus importants. De plus en plus de parents dépendent de ces soins parce qu'ils travaillent eux-mêmes et que leurs enfants ne peuvent pas toujours s'occuper de l'après-midi. Une bonne situation de garde d'enfants après la fin régulière de l'enseignement est donc d'une grande importance.

L'abolition du paiement supplémentaire à Berlin-Pankow est certainement un bon pas dans la bonne direction. Cela permettra aux parents de faire prendre soin de leurs enfants dans le centre de soins après les écoles et de poursuivre en même temps leurs obligations professionnelles.

Il reste à espérer que d'autres districts et États fédéraux suivront cet exemple et réduiront le fardeau financier des parents dans tous les soins scolaires. Parce que la bonne éducation et les soins de nos enfants devraient être accessibles à tous, quelle que soit leur expérience sociale ou leur situation financière. L'abolition du paiement supplémentaire dans le district de Berlin de Pankow est un premier pas dans cette direction.

Kommentare (0)