Obligation de vaccination pour les espèces animales en voie de disparition: informations importantes pour le titulaire de Treptow-Köpenick

Obligation de vaccination pour les espèces animales en voie de disparition: informations importantes pour le titulaire de Treptow-Köpenick

Dans une décision contemporaine, l'autorité compétente de Berlin a émis une ordonnance générale pour protéger les animaux de la maladie bleue. L'objectif de cette mesure est sur la sécurité et la santé des animaux, en particulier les espèces qui sont considérées comme réceptives à cette maladie infectieuse virale. Les animaux concernés comprennent des bovins, des moutons, des chèvres ainsi que des camélides du Nouveau Monde et des cordes sauvages gardées.

L'élimination permet aux propriétaires d'animaux de faire vacciner leurs animaux contre la maladie bleue-tung, en particulier contre le sérotype 3. Alternativement, l'utilisation d'un médicament immunologique est autorisée jusqu'à ce que le vaccin soit disponible. Ce règlement garantit que les propriétaires peuvent prendre les mesures appropriées pour protéger leurs animaux.

fonctions des propriétaires d'animaux

Les propriétaires d'animaux qui utilisent cette approbation sont obligés de signaler toute vaccination contre la maladie bleue-tongue au bureau de district responsable dans les sept jours. Ce message doit contenir des informations spécifiques afin d'assurer la traçabilité et la stratégie de santé sous-jacente. Les informations requises comprennent:

  • Numéro d'enregistrement de l'élevage
  • Date de vaccination
  • Vaccin utilisé
  • Pour le bétail: Numéro de marque d'oreille d'un animal vacciné
  • aux moutons et aux chèvres: nombre d'animaux vaccinés
  • chez d'autres animaux réceptifs: nombre total d'animaux vaccinés et peut-être leur étiquetage
  • Les communications correspondantes doivent être dirigées vers le bureau de district Treptow-Köpenick de Berlin, la supervision vétérinaire et alimentaire, soit par écrit ou par voie électronique via l'adresse e-mail fournie.

    Cette mesure est d'une grande importance, car la maladie bleue-tongue peut causer des dommages économiques considérables dans l'élevage. Les symptômes de cette maladie affectent non seulement le puits des animaux, mais entraînent également des pertes chez les propriétaires qui comptent sur des animaux sains et productifs.

    En faisant clairement des instructions et des fonds nécessaires, les autorités promeuvent non seulement le bien-être animal, mais assurent également la production animale. Cette stratégie proactive est une étape précieuse pour protéger l'agriculture et maintenir des chaînes d'approvisionnement stables pour les produits d'origine animale dans la région.