Mogul immobilier Christoph Gröner dans une interview: Bau-Boom?

Mogul immobilier Christoph Gröner dans une interview: Bau-Boom?

Christoph Gröner a ses affaires à Berlin, mais n'a rien construit dans la capitale depuis deux ans. En tant que l'un des plus grands constructeurs d'Allemagne, il a émergé en 2020 avec un généreux don à la CDU de Berlin. Néanmoins, il se décrit comme des sociaux-démocrates convaincus. Dans une interview, il a souligné que la hausse des prix de l'immobilier dans des villes comme Munich et Hambourg est les principaux facteurs des appartements inestimables.

À Berlin, Gröner a commencé à construire des espaces de vie à des prix abordables en 2010. Cependant, les prix de l'immobilier ont augmenté de façon spectaculaire en peu de temps, ce qui a considérablement augmenté les coûts des nouveaux bâtiments. Gröner a souligné que la rareté des terres était entre les mains de spéculateurs, qui continue de faire grimper les prix.

Bien que Groen ait construit plus de 5 000 appartements à Berlin dans le passé, il s'est retenu au cours des deux dernières années. Les prix de l'immobilier explosifs ne rendent pas rentable pour son entreprise d'investir à Berlin. En outre, il a critiqué le pouvoir d'achat restreint de la population de Berlin, qui ne suffit plus pour couvrir les prix élevés de l'immobilier.

Gröner a souligné la nécessité d'une classe bourgeoise à Berlin et a proposé d'utiliser des ressources plus efficacement, par exemple, en convertissant les anciennes autoroutes pour créer un nouvel espace de vie. Il a critiqué la politique pour leur hésitation à prendre des mesures pour lutter contre le manque de logements et a appelé à un plan directeur pour créer rapidement plus d'appartements.

Kommentare (0)