Le boom immobilier à Brandenburg ralentit - les prix diminuent et exigeant stagnation
Le boom immobilier à Brandenburg ralentit - les prix diminuent et exigeant stagnation
Le marché immobilier de Brandenburg a enregistré une baisse importante de la demande l'année dernière. La hausse des prix des intérêts et de la construction a ralenti l'augmentation des prix. Selon le rapport sur le marché immobilier en 2022, il y a eu une baisse du nombre de contrats d'achat, de prix des sols et de ventes d'argent.
Le nombre de contrats d'achat a chuté de près d'un cinquième à 28 353, le statut le plus bas depuis 1992. La plupart des contrats d'achat ont été achevés dans l'État de Capital Potsdam, Cottbus, Brandebourg / Havel, Falkensee et Königs Wusterhausen.
Le prix moyen d'une maison familiale a augmenté de dix pour cent à 397 000 euros par rapport à 2021. En 2021, ce prix moyen a augmenté de 16%. En 2022, le prix moyen d'une copropriété nouvellement construite était de 403 000 euros.
En raison des prix d'achat élevés, le président du groupe parlementaire de la CDU au Parlement de l'État, Jan Redmann, prévoit des allocations de taxe sur le transfert immobilier. Cependant, le ministère des Finances de Brandebourg le rejette.
La construction de terrains dans les environs de Berlin est encore environ trois fois et demie plus chère que dans la nouvelle région métropolitaine. Néanmoins, des villes comme Lübben dans Spreewald, Angermünde et Francfurt (Oder) éprouvent un boom car elles peuvent être atteintes de Berlin dans une heure. L'offre dans la ceinture de bacon est déjà rare, et Brandenburg a un surplus de banlieue d'environ 100 000 personnes.
Le nombre de contrats de vente pour les terrains commerciaux a diminué de 19%. Le prix moyen est passé de 43 euros à 53 euros par mètre carré. Dans des endroits convoités comme à l'aéroport de BER, la norme foncière est même jusqu'à 1200 euros par mètre carré.
Les prix de l'immobilier à Brandenburg se sont affaiblis en raison de la hausse des prix des intérêts et de la construction. La demande a diminué, mais il y a une certaine reprise dans les régions de Berlin. Cependant, les autres développements sur le marché immobilier restent.
Kommentare (0)