Ibn Rushd-Goethe Mosquée à Berlin-Moabit siffle du drapeau arc-en-ciel à l'occasion de la journée de la rue Christopher

Ibn Rushd-Goethe Mosquée à Berlin-Moabit siffle du drapeau arc-en-ciel à l'occasion de la journée de la rue Christopher
La mosquée Ibn Rushd-Goethe à Berlin-Moabit a soulevé le drapeau arc-en-ciel à l'occasion de la Journée de la rue Christopher (CSD). Le drapeau a été hissé avant la prière du vendredi à 11 h. Selon le bureau du district, Mitte, le maire directeur de Berlin Kai Wegner (CDU) et le maire du district Stefanie Remlinger (Greens) participent également. Le drapeau arc-en-ciel envoie un message fort et confiant. Le maire de district Remlinger souligne que ce message vise non seulement les personnes queer de foi musulmane, mais aussi à tous les Berlinois, quelle que soit leur orientation sexuelle. Il devrait définir une pancarte contre la discrimination, la violence, la tolérance et la diversité.
La mosquée Ibn Rushd-Goethe a été la première mosquée dans le monde, selon le bureau du district en 2022, qui a un drapeau arc-en-ciel. En conséquence, elle a reçu beaucoup d'approbation ainsi que de nombreuses hostilités.
Le maire Wegner a salué la diversité à Berlin, qui se caractérise par divers plans de vie, origines et croyances religieuses. Il a remercié la mosquée Ibn Rushd-Goethe pour le fait que malgré l'hostilité, elle a courageusement levé le drapeau arc-en-ciel cette année pour définir un signe de diversité, d'acceptation et d'égalité.
Le drapeau arc-en-ciel est un symbole international de tolérance et l'acceptation de différents modes de vie. La Journée de la rue Christopher aura lieu à Berlin samedi, dans laquelle un train de démonstration pour les droits des homo-, bi-, trans et intersexuaux est prévu. Les organisateurs attendent environ 500 000 participants.