Ibn Rushd-Goethe Mosquée à Berlin-Moabit siffle du drapeau arc-en-ciel à l'occasion de la journée de la rue Christopher

Die Ibn Rushd-Goethe Moschee in Berlin-Moabit hat anlässlich des Christopher Street Days (CSD) die Regenbogenfahne gehisst. Die Flagge wurde vor dem Freitagsgebet um 11 Uhr gehisst. Laut dem Bezirksamt Mitte nehmen auch Berlins Regierender Bürgermeister Kai Wegner (CDU) und Bezirksbürgermeisterin Stefanie Remlinger (Grüne) daran teil. Die Hissung der Regenbogenflagge soll eine starke und selbstbewusste Botschaft senden. Bezirksbürgermeisterin Remlinger betont, dass diese Botschaft sich nicht nur an queere Menschen muslimischen Glaubens richtet, sondern an alle Berlinerinnen und Berliner, unabhängig von ihrer sexuellen Orientierung. Sie soll ein Zeichen gegen Diskriminierung, Gewalt und für Toleranz und Diversität setzen. Die Ibn Rushd-Goethe Moschee war …
La mosquée Ibn Rushd-Goethe à Berlin-Moabit a soulevé le drapeau arc-en-ciel à l'occasion de la Journée de la rue Christopher (CSD). Le drapeau a été hissé avant la prière du vendredi à 11 h. Selon le bureau du district, Mitte, le maire directeur de Berlin Kai Wegner (CDU) et le maire du district Stefanie Remlinger (Greens) participent également. Le drapeau arc-en-ciel envoie un message fort et confiant. Le maire de district Remlinger souligne que ce message vise non seulement les personnes queer de foi musulmane, mais aussi à tous les Berlinois, quelle que soit leur orientation sexuelle. Il devrait définir une pancarte contre la discrimination, la violence, la tolérance et la diversité. La mosquée Ibn Rushd-Goet était ... (Symbolbild/MB)

Ibn Rushd-Goethe Mosquée à Berlin-Moabit siffle du drapeau arc-en-ciel à l'occasion de la journée de la rue Christopher

La mosquée Ibn Rushd-Goethe à Berlin-Moabit a soulevé le drapeau arc-en-ciel à l'occasion de la Journée de la rue Christopher (CSD). Le drapeau a été hissé avant la prière du vendredi à 11 h. Selon le bureau du district, Mitte, le maire directeur de Berlin Kai Wegner (CDU) et le maire du district Stefanie Remlinger (Greens) participent également. Le drapeau arc-en-ciel envoie un message fort et confiant. Le maire de district Remlinger souligne que ce message vise non seulement les personnes queer de foi musulmane, mais aussi à tous les Berlinois, quelle que soit leur orientation sexuelle. Il devrait définir une pancarte contre la discrimination, la violence, la tolérance et la diversité.

La mosquée Ibn Rushd-Goethe a été la première mosquée dans le monde, selon le bureau du district en 2022, qui a un drapeau arc-en-ciel. En conséquence, elle a reçu beaucoup d'approbation ainsi que de nombreuses hostilités.

Le maire Wegner a salué la diversité à Berlin, qui se caractérise par divers plans de vie, origines et croyances religieuses. Il a remercié la mosquée Ibn Rushd-Goethe pour le fait que malgré l'hostilité, elle a courageusement levé le drapeau arc-en-ciel cette année pour définir un signe de diversité, d'acceptation et d'égalité.

Le drapeau arc-en-ciel est un symbole international de tolérance et l'acceptation de différents modes de vie. La Journée de la rue Christopher aura lieu à Berlin samedi, dans laquelle un train de démonstration pour les droits des homo-, bi-, trans et intersexuaux est prévu. Les organisateurs attendent environ 500 000 participants.