Strike de la faim pour le climat: Wolfgang Metzeler provoque une escalade

Strike de la faim pour le climat: Wolfgang Metzeler provoque une escalade

L'ingénieur de la protection technique de l'environnement, Wolfgang Metzeler, a lancé une grève de la faim à la chancellerie de Berlin il y a quelque temps et est maintenant le 42e jour de sa grève de la faim. Avec cette action radicale, il exige une réponse sérieuse du chancelier Olaf Scholz à la crise climatique. Ce n'est pas la première fois qu'une telle action se déroule, dès 2021, plusieurs militants de la dernière génération, également dans le parc Spreebogen, sont entrés dans la grève de la faim.

Metzeler a annoncé qu'il commençait également une soif de grève, mais initialement uniquement pour une journée en avril. Néanmoins, le gouvernement sous Scholz n'a pas encore répondu à ses demandes. La campagne de Metzeler intitulée "Hunger to You Are Are Honest" a déjà remporté d'autres supporters, dont Richard Cluse et Michael Winter, qui ont également rejoint la grève de la faim.

Linda Doblinger, 21 ans, qui appartient à la dernière génération, soutient la campagne et exige plus d'honnêteté du côté politique en ce qui concerne la crise climatique. Il souligne l'importance que les décideurs politiques nomment clairement les menaces réelles de la catastrophe climatique. Malgré la pression que Metzeler veut construire en annonçant également une éventuelle grève de soif, il n'y a eu aucune réponse du gouvernement à ses demandes.

Compte tenu de la situation et de la grève de la faim, Metzeler a exprimé le point de vue que le gouvernement le laisse tomber et visait à le laisser mourir en refusant de prendre la manifestation. Cependant, le gouvernement lui-même souligne que sa politique climatique est sur la bonne voie et n'est pas discutée sur les demandes individuelles, comme cela a déjà été souligné lors d'une conférence de presse.