Le militant de la grève de la faim Wolfgang Metzeler: 42e jour sans nourriture
Le militant de la grève de la faim Wolfgang Metzeler: 42e jour sans nourriture
La lutte contre la crise climatique a produit un nouveau protagoniste: Wolfgang Metzeler, un ingénieur de 49 ans pour la protection de l'environnement technique, qui a décidé d'attirer l'attention sur l'urgence du sujet par Hunger Strike. Il est en grève de la faim depuis le 7 mars et a récemment atteint son 42e jour sans nourriture. Son objectif est de recevoir personnellement des réponses aux défis de la crise climatique du chancelier Olaf Scholz.
Metzeler n'est pas seulement dans sa manifestation. Deux autres personnes l'ont rejoint et avec le soutien d'autres militants, il appelle une repensage radical dans la politique climatique. Les exigences de la campagne "Hungern jusqu'à ce que vous soyez honnête" sont clairement décrites: la reconnaissance du danger extrême de la catastrophe climatique pour la civilisation humaine et la nécessité d'un changement constant de cours en raison du dioxyde de carbone existant dans l'atmosphère.
Olaf Scholz et son gouvernement n'ont pas encore répondu aux exigences des grévistes de la faim. Malgré la volonté personnelle de sacrifier et les risques pour la santé, Metzeler prend soin de maintenir la pression et même de considérer la possibilité d'une séquence sèche. L'espoir d'un U-Turn en termes de protection climatique est excellent, mais le gouvernement semble durcir dans sa ligne de refus.
L'action des attaquants de la faim a déjà reçu une certaine attention des médias, mais la demande centrale d'un dialogue sérieux avec la décision politique - les fabricants restent sans réponse. La situation vient à la tête, et Metzeler a clairement exprimé sa déception: "Le gouvernement dit qu'il n'ira pas dans notre protestation. Pour moi, cela signifie en bon allemand: Olaf Scholz veut me laisser mourir". Il reste à voir si et comment la politique réagira à cet avertissement urgent de sauver la planète.
Kommentare (0)