Le militant de la grève de la faim défie le chancelier Olaf Scholz
Le militant de la grève de la faim défie le chancelier Olaf Scholz
Dans le roman de science-fiction "Hitchhiker à travers la galaxie", le numéro 42 est présenté comme la réponse à la question très importante sur le sens de la vie. Wolfgang Metzeler, ingénieur de 49 ans pour la protection de l'environnement technique, a été dans la grève de la faim devant la chancellerie depuis 42 jours pour forcer une réponse du chancelier Olaf Scholz à la crise climatique. Cette action radicale vise à provoquer un examen sérieux des demandes concernant le changement climatique.
Metzeler n'est pas seulement dans sa manifestation. Après l'ouverture du camp dans le Spreebogenpark, deux autres personnes, Richard Cluse et Michael Winter, ont rejoint la grève de la faim. Linda Doblinger, 21 ans, soutient également la campagne et souligne l'urgence que le public comprend la gravité de la catastrophe climatique. Doblinger explique qu'il est important que les décideurs politiques traitent honnêtement les faits scientifiques, sans calcul politique.
Les militants appellent un changement radical dans la politique climatique car la situation est déjà critique. Metzeler menace même une soif de frappe pour augmenter la pression sur le gouvernement. Bien que le gouvernement sous Olaf Scholz souligne qu'il se trouve sur la bonne voie avec sa politique climatique et ne va pas dans les demandes individuelles, la faim continue de s'en tenir à leur protestation.
L'action des grévistes de la faim rappelle des événements similaires dans le passé, dans lesquels la pression a été exercée par une action radicale afin d'attirer l'attention politique. Malgré l'attitude dure du gouvernement et de la chancellerie, les militants semblent être déterminés à poursuivre leurs demandes et la lutte contre la crise climatique, même si cela signifie aller à leurs limites.
Kommentare (0)