Risque hivernal de chien à Berlin: Comment protéger votre ami à quatre pattes!

Risque hivernal de chien à Berlin: Comment protéger votre ami à quatre pattes!

Actuellement, les chiens de Berlin sont exposés à des défis particuliers qui affectent la vie de leurs propriétaires et le séjour en plein air. Les compagnons à quatre pattes sont très importants parmi les environ 3,5 millions de Berlinois. Mais les conditions hivernales nécessitent une attention particulière des propriétaires. Selon un communiqué de presse de la Animal Protection Association, cité de Berlin Live , la sensibilité froide d'un chien dépend également de la fourrure et de l'État de santé. les nicher étroitement.

Salt froid et routier - dangers pour nos quatre amis à quatre pattes

Le froid peut non seulement entraîner de graves problèmes de santé tels que l'hypothermie, mais aussi devenir un problème à travers le sel de route fréquemment utilisé sur les chiens. Comme l'explique l'Organisation de protection des animaux PETA, le coussin sensible de la patte réagit aux substances nocives du sel routier, ce qui peut provoquer des nausées et une diarrhée chez les chiens. La protection spéciale est extrêmement importante pour les chiens sans sous-joindre, comme les Dalmatiners ou le Staffordshire Terrier, car ils sont plus sensibles au froid. dzonline Pointer que les propriétaires de chiens devraient absolument faire remarquer leurs animaux en plein air dans les températures grostives pendant un long moment.

En plus du froid et du sel, la neige et la glace noire peuvent représenter d'autres dangers. Il est recommandé de garder les chiens en laisse pour éviter les accidents de glissement. En hiver, l'utilisation d'un coffre ou de la sécurité est également conseillé pour mieux contrôler l'animal. Les risques de blessures des chutes ou des dommages au gel sont élevés, ce qui souligne la nécessité d'une utilisation minutieuse.

Berlin Live

Details
Quellen

Kommentare (0)