La situation des inondations en Russie s'intensifie
La situation des inondations en Russie s'intensifie
La situation des inondations en Russie dans le sud des montagnes de l'Oural continue de s'aggraver, la rivière Ourals dans la ville d'Orenburg atteignant un stand de 9,78 mètres mercredi matin, à environ un demi-mètre au-dessus de la marque critique. L'administration de la ville a rapporté que plusieurs districts avaient été inondés. Les experts prédisent une nouvelle augmentation de l'eau de 30 à 70 centimètres.
Selon le rapport des autorités, 12 800 maisons et 14 900 parcelles de jardin ont été inondées dans la zone administrative d'Orenburg, ce qui a conduit à l'évacuation de plus de 7 000 personnes. Les masses d'eau croissantes forcées d'éteindre les sous-stations dans plusieurs villages, provoquent des pannes de courant et ont conduit au fait que les plats ont été fermés et que les collections d'art ont été évacuées.La ville de l'ORSK est particulièrement affectée par le déluge dans la région d'Orenburg, où les barrages se sont brisés. Les zones adjacentes, comme la région de Kurgan, dans le sud-ouest de Viria, se battent également avec une hausse des niveaux. La critique est exprimée que les autorités réagissent lentement, ce qui a conduit à un mécontentement parmi la population. Le président Poutine a ordonné une augmentation des opérations policières pour empêcher le pillage après "Poutine Hilf!" Les appels étaient bruyants.
Les inondations ont été causées par une neige massive et la fonte de la glace dans les montagnes de l'Oural, accompagnées de précipitations. Les critiques se plaignent que le gouvernement avait fait des préparatifs insuffisants pour se préparer aux inondations de printemps. Orsk, où les barrages se sont brisés, ont connu l'une des pires catastrophes. Les régions voisines du Kazakhstan ont également signalé des inondations, avec environ 96 000 personnes étant temporairement évacuées.