Catastrophe des inondations en Russie: l'Oural River atteint une hauteur alarmante

Catastrophe des inondations en Russie: l'Oural River atteint une hauteur alarmante

La situation des inondations en Russie dans la partie sud des montagnes de l'Oural est encore exacerbée. La rivière Ural a atteint une hauteur de 9,78 mètres mercredi matin, soit environ un demi-mètre au-dessus de la marque critique. En conséquence, certaines parties de la ville d'Orenburg ont été inondées. Les experts prédisent que le niveau d'eau pourrait augmenter de 30 à 70 centimètres supplémentaires. Au total, 12 800 maisons et 14 900 parcelles de jardin sont inondées dans la zone d'administration d'Orenburg, ce qui signifie que plus de 7 000 personnes ont dû être évacuées.

La situation des catastrophes a signifié que l'alimentation a été interrompue dans certains villages en raison de substances désactivées. De plus, les plats devaient être fermés et les musées ont dû être évacués pour protéger les œuvres d'art. Surtout dans la ville d'Orsk, où les barrages ont été détruits, les effets des inondations peuvent être fortement ressentis. Les régions adjacentes telles que Kurgan dans le sud-ouest de la Sibérie sont également affectées par la hausse des inondations, avec d'énormes zones inondées à voir.

La population commence à protester car elle critique la lente réponse des autorités. Le président Vladimir Poutine a ordonné une utilisation accrue des forces de police pour prévenir le pillage. Il y a des rapports selon lesquels les gens dans les lieux publics "Poutine aident!" appel. Les inondations croissantes sont dues à une neige massive et à la fonte de la glace dans les montagnes de l'Oural, accompagnées de fortes précipitations.

Les critiques se plaignent que le gouvernement en Russie n'a pas fait assez depuis des années pour préparer les inondations de printemps. Un exemple éminent est Julia Nawalnaja, critique de Poutine et veuve de feu l'adversaire de Kreml, Alexej Nawalny, qui dénonce le manque de préparation au gouvernement pour diverses catastrophes naturelles. Les inondations sont principalement dues à la fusion de la neige, des pluies et des ruptures de barrages à ORSK. Des régions adjacentes telles que le Kazakhstan souffrent également des inondations, qui devaient auparavant être temporairement en sécurité.

Kommentare (0)