Catastrophe des inondations en Russie: les rivières atteignent les niveaux critiques
Catastrophe des inondations en Russie: les rivières atteignent les niveaux critiques
La situation des inondations dans les montagnes du sud de l'Oural de Russie est encore exacerbée. À Orenburg, la rivière Orals mesurait 9,78 mètres mercredi matin, à environ un demi-mètre au-dessus de la marque critique. Cela signifiait que des parties de la grande ville étaient sous l'eau. Les experts prédisent une nouvelle augmentation de l'eau de 30 à 70 centimètres.
Selon le rapport des autorités, 12 800 maisons et 14 900 parcelles de jardin ont été inondées dans la zone administrative d'Orenburg, ce qui a conduit à l'évacuation de plus de 7 000 personnes. À la suite des inondations, les sous-stations ont dû être éteintes, qui se sont accompagnées d'échecs de puissance. La situation a obligé les tribunaux à établir leur travail et à mettre les musées en sécurité.La population est insatisfaite envers les autorités parce que l'aide n'arrive que lentement. Le président Vladimir Poutine a réagi à la situation en ordonnant une augmentation des cartouches policières pour empêcher le pillage. Néanmoins, les appels retentissaient pour obtenir de l'aide dans les rues, comme "Poutine Aide!".
Le déluge est favorisé par la neige massive et la fonte de la glace dans les montagnes de l'Oural, qui s'accompagne de précipitations. Orsk, une ville de la région d'Orenburg, est particulièrement affectée parce que les barrages ont éclaté. Les critiques se plaignent que la préparation des inondations de printemps en Russie est inadéquate depuis des années. Julia Nawalnaja, critique de Poutine, a indiqué le manque répété de volonté du gouvernement de se préparer aux catastrophes naturelles.
Kommentare (0)