Catastrophe des inondations à Orenburg: les inondations d'Oural atteignent les dimensions apocalyptiques
Catastrophe des inondations à Orenburg: les inondations d'Oural atteignent les dimensions apocalyptiques
La situation des inondations dans le sud des montagnes de l'Oural en Russie continue de se rendre à la tête, en particulier dans la ville d'Orenburg, où la rivière Ourals se tenait à près d'un demi-mètre au-dessus de la marque critique de 9,78 mètres mercredi matin. L'administration de la ville a indiqué que plusieurs districts étaient déjà sous l'eau. Les experts prédisent que l'eau augmentera de 30 à 70 centimètres supplémentaires.
Au total, 12 800 maisons et 14 900 parcelles de jardin ont été inondées dans la zone administrative d'Orenburg, ce qui a conduit à l'évacuation de plus de 7 000 personnes. Les masses d'eau ont forcé plusieurs villages à désactiver des sous-stations, ce qui a conduit à une panne de courant. De plus, les plats étaient fermés et les musées ont commencé à protéger leurs œuvres d'art.
La population exprime son ressentiment que les autorités ne fournissent que lentement de l'aide. Le président Vladimir Poutine a réagi à la situation en ordonnant une utilisation accrue des patrouilles de police pour éviter d'éventuelles pillages. Les critiques se sont plaints que trop peu avait été fait pendant des années pour se préparer contre les inondations de printemps.
Les causes de l'inondation se trouvent dans la neige solide et la fonte de la glace dans les montagnes de l'Oural et de fortes précipitations. En plus de l'Oural, d'autres rivières de la région, à environ 1200 kilomètres au sud-est de Moscou, ont également beaucoup gonflé. La catastrophe des inondations en Russie a également affecté les régions voisines, comme la région de Kurgan, dans le sud-ouest de la Sibérie, où d'énormes zones inondées étaient visibles et des mesures de sauvetage ont été prises.
Kommentare (0)