Catastrophe des inondations en Russie: River Ourals traverse la marque critique

Catastrophe des inondations en Russie: River Ourals traverse la marque critique

La situation des inondations en Russie dans le sud des montagnes de l'Oural augmente. Mercredi matin, la ville d'Orenburg a vu la rivière Ourals pour augmenter à 9,78 mètres, ce qui est au-dessus de la marque critique. Les experts prédisent une nouvelle augmentation de l'eau de 30 à 70 centimètres. À Orenburg, plus de 12 800 maisons et 14 900 parcelles de jardin sont inondées, ce qui signifie que plus de 7 000 personnes ont été évacuées.

La ville d'Orsk dans la région d'Orenburg est particulièrement affectée par les inondations où les barrages se sont brisés. Des régions voisines telles que la région de Kurgan, dans le sud-ouest de la Sibérie, se battent également avec des inondations croissantes, qui est due à une neige massive et à la fonte des glaces. La population exige une réaction plus rapide de la part des autorités, car l'aide est perçue comme inadéquate, ce qui a incité le président Poutine à renforcer les patrouilles de police pour empêcher le pillage. Les critiques se plaignent du manque de préparation du gouvernement pour les inondations printanières et mettent l'accent sur une non-préparation répétée du gouvernement sur les catastrophes naturelles.

La cause des inondations réside dans la forte neige et la fonte de la glace dans les montagnes de l'Oural, accompagnées de précipitations et de ruptures de barrage. L'ORSK a été le plus touché par les inondations, mais il y a eu une légère baisse du niveau de l'eau mercredi. De plus, les zones adjacentes ont également signalé des inondations au Kazakhstan, 96 000 personnes étant temporairement mises en sécurité.