Catastrophe des inondations en Russie: les rivières continuent d'augmenter
Catastrophe des inondations en Russie: les rivières continuent d'augmenter
La situation des inondations tendue en Russie dans les montagnes du sud de l'Oural a continué de s'aggraver. Dans la ville d'Orenburg, la rivière Ourals a atteint une position de 9,78 mètres mercredi matin - au-dessus de la marque critique. L'administration de la ville a rapporté que plusieurs districts étaient sous l'eau. Les experts prédisent une nouvelle augmentation de l'eau de 30 à 70 centimètres.
Dans la zone administrative d'Orenburg à la frontière kazakh, 12 800 maisons et 14 900 parcelles de jardin ont été inondées, ce qui a forcé plus de 7 000 personnes à quitter leurs maisons. L'influence massive des masses d'eau a dû être éteinte dans certains villages, ce qui a conduit à des pannes de courant. Les tribunaux ont embauché leur entreprise tandis que les musées ont pris des mesures pour protéger leurs artefacts.
La population a exprimé son ressentiment que les autorités ne fournissent que lentement de l'aide. Le président Vladimir Poutine a réagi avec l'expédition de patrouilles de police accrues pour empêcher le pillage. Dans la région touchée par la catastrophe, accompagnée d'une forte fonte de neige et des précipitations dans les montagnes de l'Oural, les niveaux d'eau augmentent rapidement.
Les causes de l'inondation dévastatrice sont situées dans la neige forte et la fonte des glaces dans les montagnes de l'Oural, combinées avec des précipitations et des fractures de barrage dans la ville d'Orsk. En plus de l'Oural, d'autres rivières de la région, à environ 1200 kilomètres au sud-est de Moscou, ont également considérablement gonflé. Le Kazakhstan a également signalé des inondations dans les zones adjacentes et évacué 96 000 personnes.