Inondation à Orenburg: River Ural via une marque critique

Inondation à Orenburg: River Ural via une marque critique

La situation des inondations en Russie dans la partie sud des montagnes de l'Oural est encore exacerbée, en particulier dans la ville d'Orenburg. La rivière Ural a atteint un niveau de 9,78 mètres mercredi matin, soit environ un demi-mètre au-dessus de la marque critique. La ville d'Orenburg a signalé plusieurs districts inondés. Les experts prédisent que le niveau d'eau augmentera de 30 à 70 centimètres supplémentaires.

À Orenburg, il y avait un total de 12 800 maisons et 14 900 parcelles de jardin sous l'eau, ce qui a forcé plus de 7 000 personnes à quitter leurs maisons. La sous-station de certains villages a dû être éteinte en raison des masses d'eau, ce qui a conduit à une défaillance de puissance. De plus, les tribunaux ont dû embaucher l'opération, tandis que les musées ont commencé à mettre leurs œuvres d'art en sécurité.

Les inondations ont également affecté les régions voisines telles que la région de Kurgan dans le sud-ouest de la Sibérie, où de grandes zones ont été inondées et les résidents ont dû être évacués avec des bateaux de sauvetage. La population montre un mécontentement face à la lente aide des autorités, ce qui a conduit au soutien du président Vladimir Poutine.

L'emplacement catastrophique est causé par la neige massive et la fonte de la glace dans les montagnes de l'Oural et par les précipitations continues. Le gouvernement du Kremlin a réagi à l'inondation en envoyant des membres du gouvernement dans les zones touchées. Cependant, les critiques se plaignent que trop peu a été fait pour préparer les inondations de printemps depuis des années. Julia Nawalnaja, critique de Poutine et veuve de feu l'adversaire de Kreml, Alexej Nawalny, a critiqué le gouvernement pour son manque de préparation aux catastrophes naturelles.

Le déluge est non seulement déclenché par la rivière Ural, mais aussi par gonflement d'autres rivières de la région à environ 1200 kilomètres au sud-est de Moscou. Les inondations les plus graves se sont produites dans la ville d'Orsk, où les barrages se sont brisés. Il est prévu que le niveau d'eau dans la région diminue lentement. Le Kazakhstan a également signalé des inondations dans les zones adjacentes, 96 000 personnes étant temporairement évacuées.