Rapports de classe supérieure sur la réforme de la pharmacie prévue - DAV -WIRTSCHAFTSFORUM 2024

Rapports de classe supérieure sur la réforme de la pharmacie prévue - DAV -WIRTSCHAFTSFORUM 2024

En ce qui concerne la loi sur la réforme de la pharmacie du ministère fédéral de la Santé, le Forum économique de la German Pharmacist Association (DAV) de cette année a lieu. Les 23 et 24 avril 2024, les pharmaciens de Potsdam ont la possibilité d'obtenir des informations de première main sur la situation de l'industrie, des défis et des approches. Sous le titre du Congrès "La réforme de la pharmacie de la coalition de la circulation. Rassemblera les experts de la politique, des affaires, du droit, des sciences et de la pharmacie.

Une attention particulière est accordée aux experts, le professeur Dr. Udo Di Fabio, ancien juge de la Cour constitutionnelle fédérale, et le professeur Dr Georg Götz, économiste à l'Université de Gießen. Di Fabio présentera son opinion d'experts "Dudget de présence pharmaculaire dans la pharmacie", tandis que Götz présentera son étude "Pharmacies portuaires entre la pression des coûts et l'adaptation aux frais". À la suite des conférences, des discussions auront lieu avec le public afin d'évaluer les résultats des rapports dans le contexte de la réforme de la pharmacie prévue.

Le Congrès à deux jours propose également d'autres éléments du programme tels que le rapport de gestion politique, le rapport commercial de la pharmacie et le tour de discussion sur la politique de santé. Ceux-ci sont déjà sur le programme en tant que «classiques» et offrent aux pharmaciens, pharmaciens et autres parties intéressées la possibilité d'échanger des idées sur les développements actuels.

dr. Hans-Peter Hubmann, président du DAV, met l'accent sur la situation tendue de l'équipe de pharmacie en raison du début cahoteux du système de rediffusion, des goulots d'étranglement de livraison et du sous-financement chronique des pharmacies. Afin d'assurer les soins à haute qualité des patients, les pharmacies doivent être stabilisées de manière durable. Hubmann explique que les plans précédemment connus du ministère ne sont pas suffisants pour améliorer la situation et invite donc tous les participants au DAV Economic Forum à présenter clairement leurs demandes en fonction de nombreuses expertises.

Le DAV Economic Forum offre une occasion unique de discuter de l'avenir des pharmacies gérées par le propriétaire avec des conférenciers de haut niveau. De plus amples informations sur le programme et l'enregistrement sont disponibles sur les sites Web www.abda.de et www.dav-wirtschaftsforum.de

Tableau: Aucune information pertinente du communiqué de presse pour une table.



Source: abda bundesvgg. Associations de pharmaciens allemandes / OTS