Feu intérieur à Berlin-Kreuzberg: enquêtes sur un incendie criminel grave et question sur les moyens de subsistance des locataires
Feu intérieur à Berlin-Kreuzberg: enquêtes sur un incendie criminel grave et question sur les moyens de subsistance des locataires
Incendie grave: Investigations après un tir de grande hauteur à Berlin-Kreuzberg avec deux morts
Après un incendie tragique de grande hauteur à Berlin-Kreuzberg, dans lequel une femme de 22 ans et un homme de 45 ans sont décédés, la police enquête désormais sur les soupçons d'incendie criminel grave. Cependant, l'enquête est toujours au début.
L'incendie a été signalé aux pompiers vers 16 h 27. Et le premier véhicule a été arrivé sur le site d'incendie à 16 h 31. Mais une minute plus tard, la première personne a sauté de l'appartement et est décédée. La brigade des pompiers n'a pas pu dire exactement combien de temps l'incendie avait fait rage dans l'appartement, mais a constaté qu'un tel appartement pouvait être complètement en feu en cinq à dix minutes s'il ne pouvait pas être supprimé.
Bien que les secouristes aient vu une deuxième personne qui s'est désespérément tenue à la balustrade de balcon, un sauvetage sur un oreiller de saut n'était pas possible. La hauteur d'automne de 36 mètres dépasse la capacité des oreillers de saut, qui sont conçus pour un maximum de 16 mètres. James Klein, porte-parole du Berlin Brigade, a expliqué qu'il était physiquement impossible de développer un oreiller qui pourrait intercepter une telle chute sans blessures graves ni même la mort. Des oreillers plus grands ne rentreraient pas non plus dans les camions de pompiers.
Un autre problème avec l'opération de sauvetage était deux véhicules privés qui ont bloqué la voie aux véhicules d'urgence. En conséquence, de précieuses secondes et minutes ont été perdues. Cependant, il s'agit de spéculer si un sauvetage des deux locataires aurait été plus rapide ou du tout possible
Les échelles aériennes de la pompe à pompiers n'ont pas atteint le douzième étage de la éleve, car ils ne sont conçus que pour un maximum de 22 mètres. Cependant, les immeubles de grande hauteur d'un certain montant sont obligés de s'échapper et de sauver les escaliers. Ceux-ci existent également dans le bâtiment de la pirage haute sur Lindensstrasse.
Il reste à voir quels résultats supplémentaires entraîneront l'enquête par la police. C'est une situation tragique et malheureuse dans laquelle le sauvetage des deux locataires n'aurait peut-être pas été possible, même si tout aurait été fait pour les aider.
Kommentare (0)