Vague de chaleur à Berlin: les marins muraux se battent pour la survie!
À Berlin, les oiseaux souffrent d'une chaleur estivale extrême. Avertir les organisations de conservation de la nature et offrir de l'aide.

Vague de chaleur à Berlin: les marins muraux se battent pour la survie!
La vague de chaleur actuelle a également des effets mortels sur le monde animal à Berlin. Selon un rapport de l'Organisation de conservation de la nature Nabu Berlin, de nombreux oiseaux souffrent de la chaleur extrême. Les marins de mur sont particulièrement touchés qui sont affaiblis en raison des températures élevées. Les stations d'enregistrement et les services de conseil sont surchargés, tandis que de nombreux oiseaux dans le besoin sont signalés.
Expert de la faune Derk Ehlert de la Berlin Environmental Administration confirme la situation inquiétante. Les marins muraux, qui élèvent généralement leurs garçons sous leurs toits, sautent prématurément des nids à la suite de la chaleur extrême. Ces garçons attirent impuissants sur le sol et ont besoin d'aide d'urgence. Sous les bords du toit, les températures peuvent atteindre jusqu'à 50 degrés sur une chaleur extrême, ce qui rend le nidification suffisant impossible.
Stations de bassin versant sur la faune surchargés
La petite et la clinique pour animaux de compagnie de l'Université libre de Berlin ainsi que divers sanctuaires en Allemagne ont une augmentation des demandes auxiliaires. De nombreux marins muraux affaiblis et autres oiseaux sauvages trouvent leur chemin dans les installations bondées. Dans d'autres villes, comme à Saarland, les stations de bassin versant de la faune sont également surchargées. Là, les stations de capture des oiseaux sauvages centraux ont récemment fait un arrêt d'admission parce que les capacités étaient épuisées, mais elle a maintenant été levée. Les chances de survie des marins de mur tombées sont faibles car elles ne peuvent pas être nourries à l'extérieur du nid, ce qui rend également leur sauvetage plus difficile.
En tant que rapport Nabu, un soutien adéquat de la population est crucial. Les personnes qui trouvent des oiseaux dans le besoin peuvent en savoir plus sur le site Web de Nabu ou dans le sanctuaire central des oiseaux sauvages. De plus, le ministère de l'environnement fait référence à la possibilité de créer des points d'eau dans les jardins pour soutenir les animaux sauvages pendant les mois chauds.
Manque d'eau et de chaleur
La combinaison de la chaleur extrême et du manque d'eau contient non seulement des oiseaux, mais aussi de nombreux autres animaux sauvages tels que les abeilles, les écureuils et les hérissons. En raison des ruisseaux secs et des flaques d'eau, les animaux ont du mal à trouver suffisamment d'eau. En conséquence, de nombreux animaux affaiblis se retrouvent dans des stations-bas de la faune. Un moyen simple de soutenir les animaux sauvages est de fournir de l'eau dans des coquilles dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon. Les endroits ombragés, par exemple par des haies protecteurs ou des collines en pierre, peuvent également aider à faciliter la survivre aux animaux de la vague de chaleur.
La situation de la chaleur est un grave danger pour les marins muraux à Berlin et pour d'autres animaux sauvages. Devenir actif et offrir un soutien aux animaux est désormais plus important que jamais. De plus amples informations sur ce sujet important peuvent être trouvées sur le site Web de Nabu Berlin, la Radio Saarland et la German Animal Welfare Association.
Pour plus d'informations, visitez: rbb24 , sr.de Et Quellen: