Récolte de pomme historique à Brandenburg: pertes de 80% attendues

Récolte de pomme historique à Brandenburg: pertes de 80% attendues

Les échecs des cultures à Brandenburg façonnent l'industrie des fruits

Les producteurs de fruits de Brandenburg sont confrontés à une situation alarmante cette année. Grâce aux conditions météorologiques imprévues, en particulier à la fin du gel, le Berlin-Brandenburg Statistics Office s'attend à des pertes de cultures drastiques dans les pommes et autres types de fruits. Ces circonstances ont un impact sur les producteurs, mais aussi sur les consommateurs et l'économie régionale.

Prévisions de récolte inhabituelles

Les prévisions actuelles indiquent une baisse de la récolte de pomme de plus de 80%. Alors qu'environ 18 000 tonnes de pommes ont toujours été récoltées l'année dernière, seulement 3 200 tonnes ont pu être atteintes cette année. Cela représente le rendement le plus bas par hectare depuis 1991 et est le résultat direct de l'expérience du gel tardif fin avril, lorsque les plantes étaient déjà en pleine floraison.

un aperçu de la situation globale de la récolte des fruits

La situation difficile n'affecte pas seulement les pommes: la situation est également extrêmement critique envers les prunes. Seulement 184 tonnes sont estimées, ce qui fait une profonde différence pour l'année précédente. La récolte de fraises a également souffert des conditions météorologiques défavorables, tandis que les cerises ont également des pertes d'environ 80%. Le ministre de l'Agriculture Axel Vogel (Greens) a promis aux producteurs de fruits touchés environ trois millions d'euros d'aide pour contrer les dommages causés.

Les défis de l'industrie

Bien que Limburg, Märkisch-Oderland et Francfort (Oder) offrent des conditions idéales pour la culture des fruits, les sociétés de Brandebourg sont souvent petites. La pratique généralisée que les plus grands fournisseurs d'autres États fédéraux et de l'étranger dominent les prix du marché rendent difficile le reste compétitif. Les fluctuations annuelles météorologiques représentent également un risque grave. La combinaison de sols sablonneuses et un climat relativement sec conduit souvent à un manque d'eau qui influence négativement le rendement.

Effets sur les consommateurs

Pour les consommateurs, la malheureuse récolte signifie que les pommes de Brandebourg seront moins fréquemment dans le supermarché. Étant donné que la région est traditionnellement une source importante pour les produits de pomme à Berlin, le marché local est de plus en plus influencé par les pommes d'autres zones et importations croissantes. Cela a non seulement un impact sur la disponibilité de pommes fraîches, mais peut également affecter les prix.

un problème régional avec les dimensions nationales

La tendance nationale montre que la production d'Apple se concentre dans les principaux domaines de génération tels que le Bade-Würtemberg et la saxe inférieure. Là, les agriculteurs bénéficient de meilleures conditions climatiques et d'une plus grande superficie. La disparité dans la récolte entre Brandenburg et le reste de l'Allemagne est importante, car seule une baisse de la récolte de pommes est prévue de 22% en Allemagne. Cela présente l'existence des producteurs de fruits à Brandenburg avec de sérieux défis.

Les défaillances des cultures à Brandenburg ne sont pas seulement un signe de la fragilité de l'agriculture régionale, mais aussi en lumière sur les effets du changement climatique et la nécessité de trouver des solutions plus durables. Les mois à venir seront décisifs pour mieux comprendre les conséquences exactes de cette crise de récolte sur l'économie locale et la communauté.