Aide pour l'Afghanistan: gouvernement fédéral tenu de poursuivre le programme de réception fédéral

Die humanitäre Situation in Afghanistan ist drei Jahre nach der Machtübernahme der Taliban weiterhin verheerend. Millionen Kinder leiden unter Hunger und Mangel an Bildungsmöglichkeiten. terre des hommes fordert die Fortführung des Bundesaufnahmeprogramms für besonders gefährdete Afghaninnen und Afghanen. Erfahren Sie mehr über die Hintergründe und die Bedeutung dieser Maßnahme.
La situation humanitaire en Afghanistan est toujours dévastatrice trois ans après la prise de contrôle des talibans. Des millions d'enfants souffrent de faim et du manque de possibilités d'éducation. Terre Des Homme appelle à la poursuite du programme d'enregistrement fédéral pour les Afghans particulièrement en voie de disparition. En savoir plus sur le contexte et l'importance de cette mesure. (Symbolbild/MB)

Aide pour l'Afghanistan: gouvernement fédéral tenu de poursuivre le programme de réception fédéral

à l'occasion du troisième anniversaire de la prise de contrôle des talibans en Afghanistan le 15 août: / Afghanistan! Enregistrez le programme d'enregistrement fédéral Afghanistan!

Nous ne devons pas oublier l'Afghanistan! Trois ans après la prise de contrôle des talibans, la situation dans le pays est toujours catastrophique. Les filles et les femmes dont les droits fondamentaux sont massivement restreintes sont particulièrement affectés. Les filles ne sont plus autorisées à aller à l'école depuis la 7e année, les femmes n'ont ni le droit de travailler ni d'étudier ou de laisser la maison seule. Des millions d'enfants souffrent de faim, d'exploitation et d'un manque d'éducation. Cette crise humanitaire est toujours aggravée par le changement climatique et les catastrophes naturelles croissantes, telles que la catastrophe des inondations dévastatrices en mai 2014.

Compte tenu de cette situation dramatique, il est d'une grande importance que nous soutenions à la fois une aide humanitaire à court terme ainsi que des mesures de développement à long terme et le développement de la société civile en Afghanistan. L'Allemagne a également l'obligation d'accepter des personnes en voie de disparition d'Afghanistan. Pour cette raison, l'organisation des droits de l'enfant Terre Des Homme appelle le gouvernement fédéral à poursuivre le programme de réception fédéral pour l'Afghanistan (BAP).

"Les femmes et les filles en particulier sont exposées à des violations massives des droits de l'homme en Afghanistan. Les filles ne sont pas autorisées à aller à l'école, ce qui représente une violation claire de leurs droits et affecte considérablement leurs prospects futurs. L'Allemagne a la responsabilité d'accepter des personnes plus menacées de l'Afghanistan", explique Joshua Hofert, porte-parole de Terre De Homme.

Selon l'accord de coalition, le programme d'enregistrement fédéral doit être poursuivi jusqu'à la fin de la période législative actuelle de septembre 2025. Cependant, le projet de budget pour 2024 prévoit des coupes financières qui signifieraient la fin du programme. C'est pourquoi Terre Des Homme et d'autres organisations ont lancé un appel à la poursuite du programme d'enregistrement fédéral en juillet.

Background:

Le programme d'enregistrement fédéral s'adresse à l'Afghan qui s'est engagé dans les droits de l'homme, les droits des femmes, la démocratie et l'état de droit en Afghanistan ou qui sont poursuivis en raison de leur sexe, de leur identité de genre, de leur orientation sexuelle ou de leur religion. Selon l'ordonnance d'admission, jusqu'à 1 000 personnes en danger et leurs proches devraient recevoir une admission d'admission pendant la période législative actuelle. Jusqu'à la fin de la période législative, ce serait jusqu'à 36 000 personnes. Jusqu'à présent, cependant, seulement 540 personnes sont entrées (depuis le 12 juillet 2024).

Il est de notre devoir d'aider les gens en Afghanistan et de ne pas les oublier. Le gouvernement fédéral doit continuer à soutenir le programme d'enregistrement fédéral afin de protéger l'Afghan en voie de disparition et de leur permettre d'avoir un avenir sûr. Ensemble, nous pouvons faire une différence!