Hex Cauldron à Berlin: Néerlandais éprouvant des nerfs a atteint la demi-finale, Türkiye a tiré hors du tournoi
Hex Cauldron à Berlin: Néerlandais éprouvant des nerfs a atteint la demi-finale, Türkiye a tiré hors du tournoi
Les demi-finales des Hollandais et la fin amère pour la Turquie
Berlin (DPA) -Din au stade olympique de Berlin, les Néerlandais ont atteint la demi-finale du championnat d'Europe avec une force nerveuse et ont tiré Turquie du tournoi après une salutation controversée de loup. L'équipe BondCoach Ronald Koeman a gagné 2-1 et rêve maintenant du deuxième triomphe d'EM sur le sol allemand après 1988.
La présence et la controverse politique d'Erdogan
Un élément particulièrement sensible de ce jeu a été la présence du président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a poursuivi le jeu avec l'ancien Mesut international allemand Özil. Les fans ont montré à plusieurs reprises la salutation du loup, ce qui a conduit à la controverse et a même entraîné la démolition de la marche des fans par la police.
La salutation du loup est un symbole du "mouvement ülkücü extrémiste de droite", qui a également provoqué des tensions. Cela a conduit au blocage du joueur turc Demiral, qui avait précédemment montré le symbole. Ce climat politique a contribué au chauffage du jeu déjà très explosif.
La passion des Turcs et la force des Hollandais
La Turquie s'est produite avec passion et fierté, mais n'a finalement pas pu atteindre les demi-finales. Malgré un fort début et une tournée, ils ont dû abandonner les Néerlandais, qui ont commencé une prise impressionnante en seconde période. En particulier, le Joker Wout Weghorst a relancé le jeu et a contribué de manière significative au succès des Néerlandais.
Perspectives sur les demi-finales et conclusion
Maintenant, les Néerlandais en demi-finale rencontreront les Anglais, qui ont jusqu'à présent été peu convaincants, tandis que la Turquie doit quitter le tournoi après une fin amère au niveau politique et sportif. Ce jeu restera rappelé, à la fois en raison du football et de la controverse politique qui l'accompagnait.
- nag
Kommentare (0)