Défis et changement de cours: Kai Wegner et la stratégie de la CDU à Berlin
Défis et changement de cours: Kai Wegner et la stratégie de la CDU à Berlin
Le gouvernement de l'État de Berlin, composé d'une coalition noire et rouge, est en fonction depuis 100 jours. Peu de temps après les élections de répétition en février, une enquête du Civey Institute, que le syndicat voit à 24% et le SPD à 19%, a été publiée. Par rapport aux résultats des élections de 28,2% pour le syndicat et de 18,4% pour le SPD, il semble y avoir une perte de plus de quatre points de pourcentage.
Cependant, il est souligné que les 28,2% du syndicat ont été un manifestant pour les élections. La manifestation a été dirigée contre la répétition des élections elle-même et l'incapacité de la Coalition rouge-vert pour unir la Berlin City Society. Il a été mentionné que même les 24% du syndicat seront probablement un résultat honnête.Le maire au pouvoir Kai Wegner n'a pas encore commenté les résultats de l'enquête, car il est actuellement actif en termes de politique fédérale. Au lieu de cela, il a récemment critiqué Friedrich Merz, le président fédéral de la CDU. Wegner et Merz avaient déjà eu des conflits l'automne dernier lorsque Merz a suggéré que Wegner devrait soumettre le meilleur candidat. Wegner s'est défendu avec succès contre cette proposition, mais la piqûre est profonde.
Dans une interview, Wegner a souligné qu'un candidat pour le chancelier devrait toujours être porté par la majorité du parti. Il a également souligné que les élections de la CDU gagnent toujours dans le centre politique. Ces déclarations sont interprétées comme une critique de Merz et montrent que Wegner se distance évidemment de lui.
En outre, Wegner a demandé à exposer le frein de dette au niveau fédéral pour permettre les investissements. Par exemple, il a appelé la construction de nouvelles écoles, des subventions au logement et une aide à un approvisionnement énergétique abordable comme exemples. Cette exigence est considérée comme surprenante parce que Friedrich Merz prend en charge le respect du freinage de la dette. On suppose que Wegner doit être considéré comme une décision tactique ou une opinion honnête.
Il est également mentionné que Wegner s'est éloigné du FDP, même si elle était auparavant considérée comme un partenaire naturel de la CDU. Wegner s'est détourné des libéraux pour augmenter ses chances du bureau du maire. Il est souligné que Wegner est devenu plus social dans sa politique et s'est engagé dans l'espace de vie abordable. Ses antécédents dans les petites conditions bourgeois l'ont façonné et il est conscient de la façon dont il faut avoir peur de votre propre appartement.
Il est également souligné que Wegner est connu comme un tireur de cordes dans des cercles politiques plus petits. Il a réussi à se battre pour le chef de la CDU de Berlin et a été politiquement en place depuis lors. Il est souligné que Wegner est devenu plus flexible dans ses opinions politiques et s'est adaptée aux réalités de la ville.
En résumé, on peut dire que Kai Wegner a pris des décisions surprenantes dans les 100 premiers jours de son mandat en tant que maire au pouvoir de Berlin. Il se distance de Friedrich Merz et soutient la suspension du freinage de la dette. Il fait également campagne pour un espace de vie abordable en fonction de ses propres expériences. Il reste à voir quels développements politiques supplémentaires apporteront son mandat.
Kommentare (0)