Le chauffage à Potsdam pourrait devenir plus cher: l'augmentation de la TVA prévue sur le gaz assure des coûts plus élevés à partir de 2024.
Le chauffage à Potsdam pourrait devenir plus cher: l'augmentation de la TVA prévue sur le gaz assure des coûts plus élevés à partir de 2024.
berlin. La raison en est l'augmentation prévue de la TVA pour le gaz à son niveau d'origine de 19%. Les citoyens actuels ne paient actuellement que sept pour cent. En fait, le taux d'imposition réduit ne devrait pas être augmenté avant la fin de mars 2024. Le gouvernement fédéral prévoit déjà cela pour le 1er janvier 2024.
Selon le ministre des Finances Christian Lindner (FDP), les prix du gaz se sont développés à moindre coût que prévu, c'est pourquoi le taux d'imposition normal est déjà "responsable". Les freins à l'électricité et au prix du gaz, en revanche, doivent être prolongés fin avril 2024. Avec l'augmentation prévue de la TVA, cependant, leur effet pourrait s'éteindre.
Le frein de prix du gaz ne s'applique pas - le chauffage
la raison en est les prix du gaz actuellement favorables de nombreux fournisseurs. Ce sont par kilowatt hour (kWh) en dessous du prix à partir duquel le frein au prix du gaz s'applique. L'État ne couvre que les coûts générés au-dessus de 12 cents par kWh. Si votre propre tarif est ci-dessous, vous paierez vous-même les prix du gaz plus élevés en cas d'augmentation de la TVA.
si le gouvernement fédéral décide d'augmenter, si cela se produirait dans de nombreux endroits: une consommation annuelle moyenne de 20 000 kWh paierait environ 18 euros de plus pour le gaz si la TVA devait être augmentée. Les coûts annuels passeraient de 2 497 euros à 2 516 euros. Le portail de comparaison Verivox a calculé cela.
Le ministère des Affaires économiques considère une augmentation de la problématique
à Brandenburg également, la préoccupation des coûts plus élevés pour les consommateurs est justifiée: "Notre tarif est inférieur au prix que le frein de prix de gaz couvrirait", explique René Otto du Prenzlau Stadtwerke. Plus précisément, selon Otto, une augmentation de la TVA signifierait une augmentation de prix de 0,95 cents / kWh de 8,51 cents / kWh à 9,46 cents / kWh pour les citoyens de Prenzlau.
L'Energie Mark Brandenburg (EMB) est également sous le seuil avec ses prix. "Une augmentation de la TVA à l'échelle nationale entraînerait un fardeau, en particulier pendant la saison de chauffage", a déclaré le directeur général Jens Horn.
Le ministère des Affaires économiques Brandenburg est similaire: l'enquête prévue par la TVA "semble plutôt problématique au milieu de la saison de chauffage", a déclaré Irene Beringer, porte-parole de la presse pour le ministère. Une augmentation à 19% entraînerait une augmentation des coûts énergétiques pour les consommateurs. Pour de nombreux Brandenburgers, le frein au prix du gaz ne serait pas un soutien financier en raison des tarifs bon marché, confirme Beringer.
augmentation augmente un mois avant
l'augmentation de la TVA n'a pas encore été décidée. Si le Bundestag modifie la loi correspondante, les fournisseurs d'énergie doivent informer leurs clients en temps utile. Si les prix sont ajustés, cela sera communiqué aux consommateurs le mois précédent, explique René Otto du Prenzlau Stadtwerke. Les changements de prix possibles pour les services de base doivent même être annoncés six semaines à l'avance.
maz
Kommentare (0)