Dispute violente concernant la nouvelle élection de l'Assemblée représentative dans la communauté juive de Berlin
Dispute violente concernant la nouvelle élection de l'Assemblée représentative dans la communauté juive de Berlin
Dispute concernant la nouvelle élection de l'Assemblée représentative dans la communauté juive de Berlin
La communauté juive de Berlin est actuellement au centre d'une discussion violente en raison de la nouvelle élection prévue de son représentant. La raison en est une ordonnance électorale controversée, contre laquelle deux membres de la municipalité ont soumis une injonction à la Cour du Conseil central des Juifs. La demande est disponible pour le Berliner Zeitung. Les deux membres sont actifs dans la municipalité depuis plus de 70 ans et voient des principes démocratiques violés par le code électoral.
Les réglementations électorales ont des caractéristiques spéciales: à partir de 70 ans, aucun membre ne peut fonctionner pour l'assemblée représentative. Cela signifie que les survivants de l'Holocauste sont exclus d'une candidature. Il est également particulièrement irritant pour les membres que cette limite d'âge ne s'applique pas aux représentants régnants. En outre, l'élection est effectuée exclusivement par vote postal, ce qui signifie que l'identité des électeurs ne peut pas être vérifiée. Cela signifie une rupture claire avec le principe précédent du vote personnel.
Un autre point de critique concerne l'exclusion des transporteurs du mandat pour d'autres organisations juives telles que la Conférence des réclamations, Makkabi, Masorti, Lauder, le Conseil central ou Chabad. Ce type de discrimination dû à l'appartenance à une organisation juive est unique en Allemagne et ne résistera probablement pas à un examen juridique, selon l'avocat.
Le manque de transparence provoque également des critiques. Les statuts modifiés de la communauté juive n'ont pas encore été entièrement publiés. De nombreux membres ne trouvent pas la possibilité de voir les statuts pendant les heures d'ouverture de la municipalité.
Les présidents de la communauté juive rejettent les allégations et se réfèrent aux limites d'âge existantes et à l'exclusion des membres d'autres clubs. La municipalité craint que les membres d'autres clubs abusent de la communauté juive afin d'obtenir des avantages. La municipalité mentionne l'assurance pension en tant que modèle de vote postal.
La question centrale est maintenant de savoir si la Cour du Conseil central des Juifs est responsable du conflit. La communauté juive souligne qu'elle a elle-même mis en place un comité d'arbitrage et qu'il devrait vérifier les règlements électoraux. Néanmoins, selon le Berliner Zeitung, on suppose que le tribunal se déclarera comme responsable. En cas de nullité de l'ordonnance électorale, le tribunal pourrait imposer des sanctions contre la municipalité. Il est même possible que le Conseil central soit recommandé de priver la municipalité de l'appartenance à ses organes jusqu'à deux ans.
La communauté juive est optimiste et suppose que le règlement des élections confirme et que l'élection est correctement effectuée. Les membres sont calmés et soulignent que des discussions et des débats houleux sont menés avant chaque élection.
Kommentare (0)