Budget 2025: SOVD exige un budget fédéral fiable sans coupe sociale

Budget 2025: SOVD exige un budget fédéral fiable sans coupe sociale

Budget fédéral: le gouvernement doit maintenant livrer

Le gouvernement fédéral a abordé le budget fédéral pour 2025 - pas pour la première fois. La priorité actuelle est sur le terrain rapide et constructif de la coalition. Le PDG de l'Association sociale de l'Allemagne (SOVD), Michaela Engelmeier, exige que le réservoir public ait pris fin. Il est de la plus haute importance que l'Allemagne reçoive rapidement un budget fédéral fiable sans réduction du secteur social. Ce n'est que de cette manière que les accords importants mais non encore traités de l'accord de coalition peuvent être mis en œuvre », souligne Engelmeier.

Engelmeier indique particulièrement les sujets prometteurs de la pension, de la santé et des soins. Compte tenu du changement démographique progressif, des décisions importantes doivent être prises de façon urgente. Les gens ont besoin de certitude qu'ils peuvent vivre une vie sans pauvreté même dans la vieillesse. Par conséquent, une introduction et une mise en œuvre rapides du deuxième ensemble de pensions sont d'une importance cruciale. Les soins de santé, ambulatoires et hospitaliers, doivent être optimisés et adaptés à la situation modifiée. Cela s'applique également aux soins, que ce soit dans la maison de soins infirmiers ou à la maison », explique Engelmeier.

Compte tenu du différend public quotidien sur l'épargne et le financement, Engelmeier pousse le gouvernement à l'unité. "Les gens en Allemagne s'attendent à un budget fédéral qui résout les problèmes urgents. Cependant, l'État providence ne doit pas être rompu, mais le côté des revenus doit être renforcé. L'abolition du privilège de la voiture de l'entreprise, une taxe excessive à but lucratif pour les entreprises en temps de crise, une fiscalité plus élevée du SoVD CEO et une nouvelle loi d'héritage sont des solutions réalisables," ajoute le SOVD CEO.

C'est maintenant que le gouvernement fédéral remplit ses obligations et crée un budget fédéral qui concerne les défis actuels et assure l'avenir de l'Allemagne.

Source: Berlin

Kommentare (0)