HAPE KERKELING met en garde contre l'atmosphère homophobe à Berlin et les compare à Weimar Republic

HAPE KERKELING met en garde contre l'atmosphère homophobe à Berlin et les compare à Weimar Republic
HAPE KERKELING, l'un des artistes allemands les plus célèbres, a ouvertement parlé de sa décision de quitter Berlin et de déménager à Cologne avec son mari dans le talk-show du ZDF "Maybrit Ilner". Il a cité l'atmosphère homophobe dans la capitale comme raison de cela. Kerkeling a exprimé sa préoccupation concernant certains développements sociaux en Allemagne et a même comparé la Situation actuelle avec l'époque de la République de Weimar.
L'artiste a dit qu'il avait parfois le sentiment que nous serions dans la même période que dans la République de Weimar. Il a rappelé qu'il y avait eu des progrès initiaux au cours de cette période, par exemple dans le domaine des droits des transgenres. Mais ensuite, les nationaux-nationaux sont venus au pouvoir et ont inversé toutes les réalisations. Kerkeling ne veut pas ressentir à nouveau un développement similaire et a donc laissé Berlin avec un cœur lourd sans le regretter.
également en vue de sa propre carrière, Kerkeling a exprimé ses préoccupations. Il doutait que son rôle de défilé de Horst Schlämmer, un journaliste local de consommation et désagréable, travaille toujours ces jours-ci. Bien qu'il ait souligné que c'était toute la parodie et qu'il voulait se moquer du "vieil homme blanc" dans ce rôle, il a admis que certaines blagues étaient "dégoûtantes". Kerkeling a réfléchi de manière critique et a expliqué que le public ne riait pas parfois de ce genre d'humour.
En même temps, Kerkeling a commenté une discussion actuelle dans l'industrie du cinéma et du théâtre. Il s'est prononcé contre la demande que certains groupes sociaux ne peuvent être incarnés que par les membres du même groupe. En tant que hétérosexuel, il a joué des hommes hétérosexuels même au cours des dernières décennies et était crédible. Par conséquent, il se demanda pourquoi un hétérosexuel ne devrait pas également jouer un homosexuel ou une femme.
L'artiste populaire, qui a presque complètement mis fin à sa carrière en 2014 à l'âge de 50 ans, est revenu après huit ans de pause. Cette année, son retour a été annoncé, notamment avec le téléviseur culte "Club Las Piranjas" de 1995, qui reviendra en mini-série. De plus, il présentera une documentation de voyage pour l'émetteur VOX, par exemple.
HAPE Kerkeling a critiqué le développement social actuel en Allemagne et a particulièrement dénoncé l'atmosphère homophobe à Berlin. Sur la base de la République de Weimar, il a exprimé sa préoccupation face à un éventuel pas en arrière. Dans le même temps, il a réfléchi à l'auto-critique sur sa carrière et a douté de la pertinence de son rôle antérieur de Horst Schlämmer. Kerkeling a également exprimé son opinion sur le débat actuel sur la création de certains rôles dans le cinéma et le théâtre. Après une longue pause, il est revenu à l'honneur en 2021 et est redevenu actif avec divers projets.