Parade de chanvre à Berlin: démonstration pour le cannabis légal malgré le calendrier peu clair pour la légalisation

Parade de chanvre à Berlin: démonstration pour le cannabis légal malgré le calendrier peu clair pour la légalisation

Parade de chanvre à Berlin: démonstration pour la légalisation du cannabis

Le 12 août, le défilé traditionnel du chanvre se déroule à Berlin, dans lequel des milliers de participants démontrent la légalisation du cannabis. L'événement commence à 15 h. à l'hôtel de ville rouge et mène le Linden à travers le district gouvernemental à Alexanderplatz. En raison de la démonstration, des fermetures de routes sont à prévoir.

Le défilé du chanvre a une longue tradition et se déroule à Berlin depuis 1997. Les organisateurs sont déterminés à l'autorisation juridique de la marijuana et du haschisch et nécessitent également un accès plus facile au cannabis médical. Ces demandes pourraient éventuellement devenir une réalité dans un avenir proche, car les SPD, Greens et FDP aux parties gouvernantes ont promis un changement dans la loi.

Selon les plans précédemment connus, les personnes âgées de 18 ans et plus devraient à l'avenir avoir jusqu'à 25 grammes de cannabis et peuvent cultiver un maximum de trois plantes pour leur propre usage. Cependant, il n'y a pas d'option de vente gratuite des médicaments. Au lieu de cela, les soi-disant clubs de cannabis doivent être introduits dans lesquels la culture contrôlée et la livraison de cannabis ont lieu.

Pour le défilé du chanvre, une éventuelle mise en œuvre de ces changements dans la loi aurait des conséquences de grande envergure. Il reste ouvert que la démonstration continuerait d'être justifiée si la légalisation du cannabis se déroule réellement.

Il convient également de noter qu'il y a aussi d'autres événements le week-end qui peuvent entraîner des perturbations de la circulation. Une démonstration du jour de l'indépendance indienne ainsi qu'une voiture et un vélo Corso pour "Peace with Russia" et "Fin de la domination étrangère américaine" sont également prévues.

Kommentare (0)