Les travailleurs du port ne sont pas d'accord sur les salaires: les membres de Verdi décident des offres.
Les travailleurs du port ne sont pas d'accord sur les salaires: les membres de Verdi décident des offres.
Nouveaux contrats pour les paiements pour les travailleurs du port: les membres de Verdi doivent voter sur les offres
La Country Association Verdi prévoit que leurs membres dans les ports allemands ont voté sur les offres d'emploi dans les contrats en cours pour les contrats. Ce vote aura lieu devant la Commission fédérale des avocats, qui se réunira les 22 et 23 août à Berlin. Lors du quatrième cycle de négociations, les employeurs ont présenté deux solutions différentes.
Verdi a exprimé sa déception que l'offre ne répondait pas à vos attentes. Cependant, certaines des demandes de l'Association centrale de l'industrie allemande du port (ZDS) ont été acceptées. La première variante de l'offre comprend une durée de douze mois et une prime d'adaptation fiscale et libre de 1000 euros. De plus, les salaires des heures augmenteraient de 0,95 euros à partir du 1er janvier 2025, ainsi que les indemnités de décalage et l'allocation de vacances par rapport à la première variante. La deuxième variante s'étend sur seize mois et comprend un bonus d'adaptation de 1400 euros. Les salaires horaires et les allocations de couche augmenteraient de 1,55 euros, ainsi que l'allocation de vacances.
Les employeurs étaient auparavant sous pression par Warnstreks de Verdi qui avaient affecté les ports de Hambourg, Brême, Bremerhaven, Wilhelmshaven, Emden et Brake. Le ZDS a souligné que les offres entraîneraient des augmentations de salaire réelles importantes. "L'offre est sur la limite de la capacité de chargement économique et représente des défis importants pour les sociétés portuaires", a déclaré le négociateur du ZDS, Torben Seebold.
Verdi a appelé à une augmentation de salaire de trois euros par heure pour plus de 10 000 employés dans les ports à partir du 1er juin 2024, couplés à des ajustements correspondants aux allocations de décalage. L'association s'efforce d'une durée de contrat de douze mois.
Les membres de Verdi ont discuté des offres salariales des employeurs du quatrième cycle de négociations lors des réunions. Malgré certaines réclamations acceptées, les membres de Verdi n'étaient pas satisfaits de l'offre initiale, qui pourrait avoir un impact potentiellement sur les travailleurs portuaires.
Article lié:
- nag
Kommentare (0)