Habeck dans la centrale nucléaire: où est la vérité dans la campagne électorale?
Habeck dans la centrale nucléaire: où est la vérité dans la campagne électorale?
Dans un scandale sensationnel autour de la phase nucléaire allemande, le ministre de l'économie Robert Habeck est accusé d'avoir été un courant nucléaire français. Ceci est basé sur une lettre qu'il a envoyée au ministre français de la transition énergétique de l'époque, Agnès Pannier-Runacher en août 2022. Dans cette lettre, il a posé des questions sur la performance prévue des centrales nucléaires françaises, tandis qu'en Allemagne, un "test de stress" a vérifié la faisabilité de la sortie de l'énergie nucléaire à ce moment-là. Selon les rapports de Berlin Live Ce n'était pas une demande de calcul des exportations de l'Allemagne vers la France-A, après l'attaque russe sur l'UKRAINE et pendant la crise énergétique.
Le ministère Habeck a clairement indiqué que l'Allemagne avait exporté plus d'électricité vers la France au cours de cette période. Cette controverse est désormais appelée la "double morale de l'énergie nucléaire" parce que l'image survient que l'Allemagne dépend de l'énergie nucléaire française. Pannier-Runacher, qui est un partisan de l'énergie nucléaire elle-même, a critiqué l'approche de Habeck et a noté que l'Allemagne pourrait entrer dans une dépendance énergétique potentielle de ses voisins en raison de son élimination nucléaire. Rapports de image
L'enquête, qui a été lancée par la publication de cette correspondance, soulève des questions similaires à l'affaire de la tête faible, et des experts comme le professeur Manuel Frondel dans ce contexte question la nécessité de la demande de Habeck pour la situation d'électricité inquiétante en France. En raison des problèmes dans les centrales nucléaires françaises, dont les 32 en raison des travaux d'entretien et des conditions météorologiques extrêmes, l'Allemagne a été forcée de repenser ses projets et stratégies pour l'alimentation électrique. Alors que la phase nucléaire en Allemagne se déplace vers sa fin, les questions sur l'indépendance énergétique du pays augmentent. Les mois à venir sont susceptibles d'avoir de nombreuses discussions sur la dépendance à l'égard de l'électricité étrangère et le rôle de l'énergie nucléaire dans l'approvisionnement énergétique.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)