Vendeur de crêpes grincheux: l'os en forme de chien au Kollwitzmarkt
Vendeur de crêpes grincheux: l'os en forme de chien au Kollwitzmarkt
Le Kollwitzplatz à Berlin est connu de tous ceux qui aiment se mélanger sous les gens le samedi. Ici, les stands sont alignés de délices culinaires et d'artisanat intéressant pendant que la foule passe. Mais non seulement les touristes et les habitants affluent ici - les riches parents de Prenzlauer Berg peuvent également être vus régulièrement. Ils semblent être exploités par les opérateurs de stand Simple, une sorte de jeu de rôle qu'ils apprécient apparemment.
Un point culminant spécial est le vendeur de crêpes grincheux, connu pour sa nature catégorique et sa communication non conventionnelle avec ses clients. La gracieuseté compte ici, et si vous ne le prenez pas à cœur, vous serez également renvoyé à la place. Malgré les règles strictes et le rang élevé des clients, les visiteurs du Kollwitzplatz semblent apprécier l'atmosphère spéciale.
L'endroit devient un point de rencontre pour les meilleurs salariés tôt le matin, qui maintiennent leurs contacts sociaux ici et ont laissé leurs enfants se débrouiller. Cependant, le luxe supposé et l'atmosphère haut de gamme cèdent rapidement la place à une atmosphère informelle dès que l'alcool coule et que les parents deviennent plus forts. C'est un monde en soi, isolé de la réalité qui fleurit tous les samedis.
La rencontre entre les opérateurs de stand et les riches parents de Kollwitzplatz forme une sorte de jeu de masquage dans lequel tous leurs rôles jouent et les hiérarchies se brouillent un instant. C'est une mise en scène dans laquelle tout le monde semble se sentir bien - du moins pendant la durée d'un samedi à Kollwitzplatz.