Hydrogène vert: le chemin de l'Allemagne vers le champagne amical du climat

Hydrogène vert: le chemin de l'Allemagne vers le champagne amical du climat

Hydrogène vert - Un terme qui est vivement débattu et est associé à de grands espoirs! On parle de lui comme le "champagne de la transition énergétique". Mais ce tissu bouillonnant a son prix: cher, rare et donc une vraie rareté! L'agence du réseau fédéral définit désormais le cours de l'Allemagne pour profiter bientôt de l'hydrogène bouillonnant de la ligne.

Mais comment ce "champagne" a-t-il gagné? Par électrolyse, un processus complexe et coûteux, l'électricité verte est transformée en hydrogène. Les experts sont d'accord: l'hydrogène est principalement utilisé lorsqu'il n'y a pas d'options alternatives et amicales. Un excellent exemple est l'industrie sidérurgique qui prévoit de passer à la production verte. L'hydrogène est urgent là-bas pour favoriser une transition énergétique à grande échelle.

Le défi de la production de masse

Attention, même si ces domaines d'application importants semblent relativement faibles, la demande d'hydrogène sera énorme! Cependant, nous sommes actuellement confrontés à un énorme problème: les quantités requises ne sont pas encore disponibles sur le marché. La différence entre l'utilisation ciblée et la quantité d'hydrogène réellement produite est éloignée. Un véritable choc pour les plans de la transition énergétique!

Une grande partie de l'hydrogène que l'Allemagne consommera à l'avenir proviendra de l'étranger. Pour la production intérieure, le gouvernement doit désormais créer rapidement un cadre stable pour faciliter le changement. Les mesures de support fiables sont la clé! Les contrats de protection du climat que le gouvernement fédéral ont récemment signé avec les premières entreprises sont un pas dans la bonne direction - mais est-ce suffisant? La pression augmente, car sans mesures cohérentes, ce ne sera pas avec le champagne bouillonnant des lignes!

Kommentare (0)