Greens in the Crisis: CDU / CSU Triumphs - Disignation Choc à l'électorat!
Greens in the Crisis: CDU / CSU Triumphs - Disignation Choc à l'électorat!
Berlin connaît un glissement de terrain politique: dans une récente enquête de l'Institut de recherche d'opinion YouGov, le parti vert tombe à un creux record de seulement 11% des voix - la valeur la plus basse depuis les derniers élections fédérales 2021. Ce crash suit la démission de l'équipe de direction Ricarda Lang et Omid Nouripour et une protestation massive de la jeunesse verte, qui est fermée du parti. Dans plusieurs États fédéraux, les membres du conseil d'administration de l'Organisation des jeunes ont également démissionné et prévoient d'établir une nouvelle Association de jeunes à gauche.
En outre, le patron de la CSU, Markus Söder, appelle à de nouvelles élections et à la démission du ministre fédéral vert Robert Habeck et d'Annalena Baerbock. Il critique le gouvernement actuel des feux de circulation comme un "coma politique" et considère les deux ministres comme la principale personne responsable de la situation de déplacement. Pendant ce temps, le député Canan Bayram soulève des allégations de racisme contre son propre parti et se plaint d'un «climat de peur» au sein de l'association de district de Friedrichshain-Kreuzberg. Les Verts nient les allégations et ne voient aucune discrimination dans leur culture de débat.
Au milieu de cette turbulence, l'organisation des jeunes du Bade-Wurtemberg a déjà choisi une nouvelle tournée afin de commencer un nouveau début vers les principaux sujets de la protection du climat et de l'environnement. L'avenir politique des verts est au bord du bord. Pour plus d'informations, visitez www.merkur.de .
Kommentare (0)