Großfrachter en feu au large de la côte néerlandaise - Préoccupation concernant la catastrophe environnementale

Niederlande: Brand auf Großfrachter ausgebrochen – ein Toter Vor der niederländischen Küste ist ein großer Auto-Frachter in Brand geraten. Sollte das Schiff sinken, droht eine Umweltkatastrophe. Berlin. 27 Kilometer vor der niederländischen Insel Ameland hängen dichte Rauchwolken über dem Wattenmeer. Seit der Nacht steht hier ein Auto-Frachter in Flammen. Rettungskräfte versuchen nun mit aller Kraft das Schiff vor dem Sinken zu bewahren – sollte das nicht gelingen, droht eine Umweltkatastrophe. Knapp 3000 Autos hat der Frachter „Fremantle Highway“ geladen. Die Besatzung musste nach Ausbruch des Brandes Hals über Kopf das Schiff verlassen. Ein Mensch kam dabei ums Leben, die übrigen …
Pays-Bas: Un incendie a éclaté sur Großfrachter-un mort au large de la côte néerlandaise, un grand cargo de voiture a pris feu. Si le navire tombe, une catastrophe environnementale menace. Berlin. Des nuages ​​denses de fumée sont suspendus au-dessus de la mer de Wadden à 27 kilomètres de l'île néerlandaise d'Ameland. Un cargo de voiture est en feu ici depuis la nuit. Les secouristes essaient maintenant d'empêcher le navire de couler avec toutes les forces - si elle ne réussit pas, une catastrophe environnementale menace. Le cargo "Freilantle Highway" a invité près de 3000 voitures. L'équipage a dû quitter le navire après que l'incendie a éclaté. Une personne est morte, le reste ... (Symbolbild/MB)

Großfrachter en feu au large de la côte néerlandaise - Préoccupation concernant la catastrophe environnementale

Pays-Bas: Marquez sur Großfrachter - A Dead

Un grand cargo de voiture a pris feu au large de la côte néerlandaise. Si le navire tombe, une catastrophe environnementale menace.

Berlin. Des nuages ​​denses de fumée sont suspendus au-dessus de la mer de Wadden à 27 kilomètres de l'île néerlandaise d'Ameland. Un cargo de voiture est en feu ici depuis la nuit. Les secouristes essaient maintenant d'empêcher le navire de couler avec toutes les forces - si elle ne réussit pas, une catastrophe environnementale menace. Le cargo "Freilantle Highway" a invité près de 3000 voitures. L'équipage a dû quitter le navire après que l'incendie a éclaté. Une personne a été tuée, les 22 autres ont été légèrement blessés.

Dans le cas d'un naufrage du navire, du carburant, de l'huile et des environ 3000 voitures pourraient entrer dans l'eau et sur le fond marin. "Nous faisons tout notre possible pour empêcher cela", a déclaré un porte-parole de la Water Authority à la station de radio Nos. Mais les secouristes se sont préparés "à tous les scénarios".

Le sauvetage est difficile, a déclaré le porte-parole de la Garde côtière, Edwin Granneman. Et l'incendie n'était toujours pas sous contrôle début de mercredi après-midi. Un câble d'urgence sur lequel le cargo est connecté à un tracteur n'est pas assez stable. "L'emplacement est maintenant trop instable pour remorquer le navire." Avec le câble, cependant, le navire ne bloque plus l'itinéraire depuis et vers l'Allemagne.

Vers minuit, l'incendie sur "l'autoroute étrangère", qui se traduit sous le drapeau du Panama et voyageait de Bremerhaven à l'Égypte, a éclaté, a rapporté la Garde côtière. Avec environ 25 voitures électriques. L'équipage a tenté de contenir l'incendie. Mais il s'est propagé si rapidement que l'équipage a dû quitter le navire d'environ 200 mètres de long. Certaines personnes ont dû sauter hors de bord - à environ 30 mètres de profondeur.

"L'un après les autres a sauté", a déclaré le capitaine Willard Molenaar de la sauvetage d'Ameland, qui a été le premier sur les lieux de l'accident. "Ils étaient vraiment dans le besoin, sinon vous ne sautez pas seulement si profondément." Lui et son équipage ont sauvé sept personnes de la mer. Les autres ont été enlevés avec des hélicoptères et amenés dans plusieurs hôpitaux.

L'extinction et les navires de récupération étaient rapidement à portée de main - l'aide est également venue d'Allemagne. Mais le feu était difficile à éteindre. En particulier, les batteries au lithium des voitures électriques rendent difficile d'éteindre le travail d'extinction, a déclaré le porte-parole de la Garde côtière. Ils peuvent également être la cause de l'incendie. L'assureur industriel d'Allianz (AGCS) a récemment mis en garde contre l'augmentation du risque d'incendie en transportant les batteries lithium-ion sur les navires. Les principales causes des incendies qui émergent des batteries sont les défauts de production, les cellules ou les appareils endommagés ainsi qu'une surcharge ou une courte circuit, écrit l'assureur dans sa dernière étude d'expédition. Ils sont difficiles car ils sont difficiles à éteindre et pourraient spontanément re -Ignite. "La plupart des navires n'ont pas non plus de protection suffisante ni de capacités suffisantes d'alerte précoce ou d'extinction pour lutter contre de tels incendies en haute mer", a déclaré l'expert en marine Justus Heinrich.

Les organisations environnementales et le maire des zones environnantes sont préoccupés par les dommages possibles causés par l'huile ou les ordures. "Cela pourrait signifier une catastrophe environnementale pour la mer du Nord et la mer de Wadden", a averti mercredi un porte-parole de la Fondation De Noordzee. Du point de vue du maire de l'île allemande de la mer du Nord de Borkum, une chute du cargo en feu de voiture pourrait entraîner de graves dommages environnementaux. "Le pire serait que le navire coule et dans un polluant incontrôlé est lavé dans la mer", a déclaré Jürgen Akkermann (non-partie).

Certains repensent maintenant à la catastrophe du contenant du navire MSC Zoe 2019. À ce moment-là, le navire de la mer du Nord Stormy avait perdu 342 conteneurs sur le chemin de Bremerhaven. Le plus démantèle sur l'eau sur l'impact, par conséquent, des tonnes de déchets se sont rendus aux plages. (CSE / DPA)