Grande musique classique en plein air: Opéra d'État pour tout le monde à Berlin

Grande musique classique en plein air: Opéra d'État pour tout le monde à Berlin

Berlin célèbre Thielemann à «State Opera for All»

Au cœur de Berlin, de nombreux fans classiques se sont réunis pour vivre un point culminant musical lors de l'événement en plein air «State Opera for Everybody». Les sons de la chapelle d'État et la gestion du chef d'orchestre Christian Thielemann ont été célébrés sous un ciel bleu vif.

Thielemann, The New Baton

En tant que directeur musical général désigné de l'Opéra d'État, Thielemann a été célébré pour la première fois lors de cet événement public. Le programme comprenait l'impressionnante information alpine de Richard Strauss et le passionnant Tannhäuser ouerture de Richard Wagner.

Le Thielemann, 65 ans, succède à Daniel Barenboim, qui a dû abandonner son poste pour des raisons de santé. Thielemann reprendra officiellement le directeur de la musique générale pour la saison 2024/2025.

moments magiques malgré le temps pluvieux

La veille de l'événement, malgré le temps pluvieux, moins de throttes d'opéra sont venus à Bebelplatz. Là, l'opéra en mouvement «Melancholy of Resistance» a été transféré de l'opéra de l'État de Berlin Unter Den Linden. Malgré les circonstances défavorables, seules quelques centaines de personnes d'opéra ont exprimé leur enthousiasme pour l'occupation solo autour de la contre-tension Philippe Jaroussky et la chapelle d'État sous la direction de la chef d'orchestre française Marie Jacquot.

L'impressionnant opéra cinématographique «Melancholy of Resistance» par le compositeur français Marc-André Dalbavie a été créé comme un travail commandé spectaculaire à l'Opéra d'État. Basé sur un roman de László Krasznahorkai, l'action raconte une société qui est sur le chemin des structures autoritaires. Dans sa mise en scène, le réalisateur Marton parvient à combiner le cinéma et le théâtre musical et à offrir au public une performance inoubliable.

- nag

Kommentare (0)