Gröner: Pourquoi l'entrepreneur en construction est interrompu à Berlin
Gröner: Pourquoi l'entrepreneur en construction est interrompu à Berlin
Christoph Gröner, l'un des principaux constructeurs d'Allemagne, a son emplacement commercial à Berlin depuis deux ans, mais rien de nouveau n'est construit dans la capitale. Gröner avait généreusement fait don de 820 000 euros à la CDU de Berlin en 2020 et commenté un futur forum à Berlin en tant que social-démocrate convaincu. Il a également exprimé que les coûts de construction "sont devenus complètement incontrôlables".
Gröner souligne que ce n'est pas le bâtiment lui-même, ce qui rend la vie inestimable, mais les prix de l'immobilier extrêmement élevés dans des villes comme Munich et Hambourg. Les coûts des terres à Berlin ont également considérablement augmenté ces dernières années, ce qui rend difficile la construction de nouveaux appartements. Gröner note que la rareté des terres a été laissée aux spéculateurs, ce qui fait grimper les prix.
L'entrepreneur en bâtiment explique que le pouvoir d'achat à Berlin n'est plus suffisant pour couvrir les prix de location extrêmement élevés et ainsi rendre la construction rentable impossible. Gröner a investi beaucoup moins dans Berlin au cours des deux dernières années, car les prix de l'immobilier ont explosé et aucun projets plus rentable n'a été possible.
Gröner appelle à une meilleure utilisation des ressources existantes pour le logement, comme la couverture des autoroutes, pour faire de la place pour de nouveaux appartements. Il critique l'idéologie politique, qui entrave souvent le logement et préconise un plan directeur qui fait que tous les partis politiques se concentrent sur la création de plus d'espace de vie.
L'entrepreneur souligne la nécessité de construire rapidement et efficacement plus d'appartements afin de lutter contre le manque de logements et d'empêcher des désespoirs tels que l'extrémisme politique d'augmenter. Gröner souligne l'importance d'un engagement commun de tous les partis politiques à relever avec succès les défis du logement à Berlin et dans d'autres villes d'Allemagne.
Kommentare (0)