Gröner Group AG: Pourquoi Christoph Gröner ne construit plus à Berlin

Gröner Group AG: Pourquoi Christoph Gröner ne construit plus à Berlin

Christoph Gröner, l'un des constructeurs les plus importants d'Allemagne basée à Berlin, n'a réalisé aucun projets de construction dans la capitale depuis deux ans. Malgré ses dons à la CDU de Berlin, il est un fidèle social-démocrate, ce qui peut sembler contradictoire pour certains. Gröner souligne que la hausse des prix de l'immobilier, et non les coûts de construction, vivant dans des villes comme Munich, Hambourg et Leipzig le rendent inestimable. Berlin a un développement similaire, avec des prix de l'immobilier qui ont presque dix fois en seulement 15 ans.

Gröner explique que l'explosion des prix de l'immobilier à Berlin a conduit au fait que son entreprise n'a réalisé d'autres projets dans la ville depuis 2022. Le pouvoir d'achat de la population de Berlin n'est pas suffisant pour servir les prix de location élevés nécessaires pour couvrir les coûts immobiliers. Cela signifie que la mise en œuvre de nouveaux projets de construction n'est pas rentable en termes économiques.

Un autre aspect que Greön appelle est l'idée d'utiliser des ressources dans des villes comme Berlin. Il suggère d'utiliser plus efficacement les zones existantes par, par exemple, en remplaçant un bâtiment d'un étage par des personnes multi-étages. Néanmoins, Gröner se plaint d'un manque de politique volontaire pour participer à la construction du logement. Les préoccupations idéologiques et les intérêts politiques des partis semblent souvent être sur le chemin au lieu de promouvoir des solutions pour créer un espace de vie urgent.

Kommentare (0)