Gröner Group AG: Building Stop à Berlin pendant deux ans - une conversation avec Christoph Gröner
Gröner Group AG: Building Stop à Berlin pendant deux ans - une conversation avec Christoph Gröner
Christoph Gröner, l'un des constructeurs les plus éminents d'Allemagne, a ses affaires à Berlin, mais n'a rien construit dans la capitale depuis deux ans. Il était un grand donateur de la CDU de Berlin, mais a renforcé son lien avec la social-démocratie. Gröner a souligné que la hausse des prix des propriétés dans les villes allemandes, dont Munich et Hambourg, a considérablement augmenté les coûts de construction.
À Berlin, Gröner a commencé à construire des activités en 2010 lorsque les prix de l'immobilier étaient de 700 euros par mètre carré. En 15 ans, ces prix ont presque augmenté dix fois. Les loyers dans le nouveau bâtiment sont maintenant de 20 à 25 euros par mètre carré, le prix de la propriété faisant la majeure partie du loyer. Gröner a souligné que la rare disponibilité des terres bénéficiera aux spéculateurs et que les coûts de construction ont été presque doublés au cours des deux dernières décennies.
Malgré le potentiel de Berlin, Groener s'est retenu au cours des deux dernières années parce que les prix de l'immobilier de type explosion ont rendu un développement rentable de projet de construction impossible. Il a souligné que le pouvoir d'achat des citoyens détermine le prix immobilier, ce qui rend la situation problématique à Berlin. Le faible pouvoir d'achat des Berlinois par rapport à d'autres villes telles que Cologne et Munich rend difficile le paiement de manière rentable.
Gröner a également parlé de la nécessité d'accélérer les logements en améliorant le droit des bâtiments et en utilisant efficacement les ressources. Il a proposé d'utiliser une couverture d'autoroute pour un nouvel espace de vie et a souligné l'importance d'un plan directeur pour le logement à Berlin. En fin de compte, il a souligné l'importance d'une politique résidentielle équilibrée qui combine des logements sociaux avec un espace de vie abordable afin de maintenir le mélange social dans la ville.
Kommentare (0)