Le parc Görlitzer dirige la liste des parcs de Berlin, suivis par Mauerpark, Volkspark Hasenheide et Volkspark Friedrichshain.

Le parc Görlitzer dirige la liste des parcs de Berlin, suivis par Mauerpark, Volkspark Hasenheide et Volkspark Friedrichshain.

Selon un rapport du support en ligne de Berlin Kurier, le Sénat de Berlin a publié les statistiques de la criminalité précédentes des parcs de Berlin pour 2023. Le parc Görlitzer à Kreuzberg est au sommet des zones vertes les plus dangereuses de la capitale. Au cours de l'année en cours, 1018 crimes ont déjà été commis, dont sept infractions sexuelles et 120 cas de vol. Les 131 crimes bruts sont particulièrement inquiétants, qui comprennent des lésions corporelles dangereuses, des lésions corporelles simples, une extorsion prédatrice, un chantage et des menaces.
En comparaison, les chiffres de la criminalité dans le Mauerpark à Prenzlauer Berg ne fonctionnent pas trop élevés, mais il y avait déjà 234 crimes en 2023, dont trois infractions sexuelles et 69 infractions aux matières premières. 132 crimes ont été enregistrés dans le Volkspark Hasenheide cette année, dont trois infractions sexuelles et 29 cas de vol. Il y a eu 113 crimes dans le Volkspark Friedrichshain, dans le parc Treptower 95 crimes et 87 crimes dans le parc sur le Gleisdeieck.
Cependant, il y a aussi des parcs à Berlin, où il y avait beaucoup moins ou pas d'infractions pénales. Il s'agit notamment du petit zoo, du grand zoo, du Volkspark Rehberge et du Victoripark avec 18 crimes chacun en 2023. Le Pankow Bürgerpark et le Volkspark Schönholzer ne heide qu'une infraction criminelle. Il y a donc aussi des parcs à Berlin où vous pouvez vous sentir en sécurité.
Compte tenu de ces chiffres, il n'est pas surprenant que le maire Kai Wegner (CDU) suggère de clôturer le parc Görlitzer et de se fermer la nuit. Cette mesure est destinée à aider à contenir la criminalité dans le parc. Il reste à voir si la proposition sera mise en œuvre.
Selon un rapport de Berliner Kurier, le parc Görlitzer à Berlin-Kreuzberg a le plus grand nombre d'infractions pénales parmi les parcs de Berlin. En 2023, 1018 crimes y ont été commis, dont sept infractions sexuelles et 120 cas de vol. En comparaison, d'autres parcs tels que le Mauerpark, le Volkspark Hasenheide et le Volkspark Friedrichshain ont également un nombre élevé d'infractions criminelles. Cependant, il existe également des parcs tels que le petit zoo, le grand zoo, le Volkspark Rehberge, le Victoriapark, le Pankow Bürgerpark et le Volkspark Schönholzer Heide, dans lequel beaucoup moins de crimes ont été enregistrés. Le maire Kai Wegner suggère de clôturer le parc de Görlitzer et de se clôturer la nuit pour limiter la criminalité là-bas. Il reste à voir si cette proposition sera mise en œuvre.

Kommentare (0)