Même sexes, mêmes feux de circulation: pourquoi ne pas montrer toutes les formes d'amour?
Même sexes, mêmes feux de circulation: pourquoi ne pas montrer toutes les formes d'amour?
Le maire de Friedrichshain-Kreuzberg, Clara Herrmann, a fait une application en juin pour remplacer le feu de circulation mâle par des couples de même sexe. Il veut améliorer la visibilité de la communauté LGBTIQ et définir un signe visible d'ouverture, de tolérance et de diversité. Le sénateur Manja Schreiner est ouvert à cette idée et souhaite examiner la demande avec bonavis.
Il existe déjà différentes villes en Allemagne qui ont installé des feux de circulation homosexuels. Francfort / Main, Cologne, Marburg et Hanovre sont des exemples. D'autres pictogrammes ont déjà été utilisés, comme un "Spamper Otto Walk-à-Time" dans EMDEN ou un "Karl-Marx-lamp" dans Trier. À Fürstenwalde, la première femme de circulation a même été présentée il y a onze ans pour porter une jupe et des tresses. Deux ans plus tard, il y a eu la demande de nouvelles femmes de la circulation à Berlin, mais avec une apparence moderne et confiante.
Selon les lignes directrices pour les systèmes de signaux lumineux (RILSA), différentes formes de la circulation mâle ne sont en fait pas autorisées. Cependant, les autorités de la circulation vous tolèrent tant qu'un symbole debout et un symbole de course peut être vu sur le feu rouge.
Une étude de l'administration de la ville à Vienne a montré que les lumières piétonnes qui montrent un couple sont plus sûres. En raison de la plus grande surface lumineuse et de la meilleure reconnaissance du signe de la lumière, la sécurité des piétons est améliorée. À Vienne depuis 2015, non seulement le même sexe, mais aussi une paire d'homme-femme ont été montrés.
Une option possible pour Berlin serait donc non seulement de présenter des couples homosexuels sur les feux de circulation, mais aussi toutes les combinaisons possibles de couple. Une «rechange familiale» avec un enfant serait également envisagée. Cela représenterait le mieux la diversité du maire Herrmann.
Dans l'ensemble, l'idée est de remplacer le mâle du feu de circulation par les mêmes couples de sexe afin de faire l'occasion de rendre l'ouverture, la tolérance et la diversité visibles. Il existe déjà une expérience avec divers pictogrammes dans d'autres villes qui montrent que cela peut être mis en œuvre. Il reste à voir si la demande de Clara Herrmann sera mise en œuvre à Berlin.
Gunnar Schupelius est-il non? Les lecteurs peuvent informer cette question en appelant ou en envoyant un courriel à Gunnar Schupelius. Lisez tout Gunnar Schupelius.
Kommentare (0)