Dommages gigantesques de 80 millions d'euros - Gang s'occupe des organismes de luxe et des masques médicaux

Dommages gigantesques de 80 millions d'euros - Gang s'occupe des organismes de luxe et des masques médicaux
gang fait du commerce avec des organismes de luxe et des masques médicaux - charges prélevées
En un mois, une enquête longue, le bureau du procureur européen (Eusta) a soulevé des accusations contre quatre accusés. Ce gang aurait effectué le commerce des organismes de luxe et des masques médicaux via un réseau complexe d'entreprises et causé des dommages à environ 80 millions d'euros.
Les quatre accusés, dont le boss de gang, sont accusés de fraude à la taxe de vente. De plus, un notaire qui aurait été actif pour le gang concerne la contrefaçon de documents et la fausse certification. Une autre accusation est le blanchiment d'argent.
Le gang aurait pratiqué ses activités illégales en Allemagne, en Pologne et en République tchèque. Afin de gérer le commerce des voitures de luxe et des masques, les hommes de paille de Pologne et de Lettonie auraient été utilisés, qui ont eu des difficultés économiques. Une plate-forme d'échange de monnaie polonaise contrôlée par les principaux États aurait servi de camouflage pour les transactions de blanchiment d'argent et la distribution des marchandises volées.
Le bureau du procureur de Berlin est venu au gang, notamment en raison d'une enquête sur d'autres crimes. L'affaire est en cours de négociation devant le tribunal, l'acte d'accusation a été soulevée devant le tribunal de district.
En mai 2022, le procureur de Berlin a annoncé qu'il avait assuré de nombreuses preuves lors des perquisitions dans des locaux résidentiels et commerciaux à Berlin et Brandebourg. Au cours de l'évaluation, le chef de gang a été identifié et arrêté en Autriche. Dans l'enquête sur la Croatie, la République tchèque, la France, l'Allemagne et la Pologne, les comptes bancaires ont été gelés et immobiliers, les voitures et les articles de luxe d'une valeur d'environ 5,2 millions d'euros.
Le bureau du procureur européen est responsable de la détermination, de la persécution et de l'accusation des infractions pénales qui concernent les intérêts financiers de l'Union européenne.