L'escalade violente dans la démo pro-palestine à Schöneberg exige de nombreuses blessures

L'escalade violente dans la démo pro-palestine à Schöneberg exige de nombreuses blessures

samedi dernier, il y a eu une démonstration pro-palestinienne croissante à Schöneberg, au cours de laquelle huit personnes ont été blessées, a déclaré la brigade des pompiers de Berlin. La police a été forcée de dissoudre l'assemblée après que des slogans pertinents ont été appelés à plusieurs reprises. Au total, environ 600 personnes ont participé à la marche de la manifestation.

Les événements sont dans le contexte du conflit du Moyen-Orient, qui, après l'attaque terroriste de l'islamiste du Hamas, sur Israël le 7 octobre et la chirurgie militaire ultérieure de l'armée israélienne dans la bande de Gaza. Depuis lors, il y a eu des démonstrations sur ce sujet à Berlin.

Les incidents pertinents en matière de sécurité lors du rassemblement pro-palestinien illustrent la scission profonde au sein de la population par rapport au conflit du Moyen-Orient. Les affrontements et les déclarations polarisantes sont l'expression d'un conflit profondément enraciné, qui laisse également ses traces sociales dans ce pays. Il reste à voir comment la situation se développera et s'il y aura de nouvelles confrontations violentes.

Date Emplacement de l'événement Nombre de participants 13.07.2024 Schöneberg 600

- nag

Kommentare (0)