Violence dans les piscines extérieures de Berlin: la police a 48 infractions dans la première moitié de la saison estivale

Violence dans les piscines extérieures de Berlin: la police a 48 infractions dans la première moitié de la saison estivale

La police a enregistré un total de 48 infractions violentes au premier semestre de la saison estivale au premier semestre de cette année de la saison estivale. Cela émerge d'une réponse du Sénat et de la police à une demande des Verts. La plupart des actes commis de mai au 18 juillet ont été des blessures physiques. Cependant, certains cas de harcèlement sexuel, de menace, de coercition et de vol ont également été signalés. Les crimes ont été répartis uniformément aux mois de juin et juillet et se sont produits dans divers bains de Berlin, comme le Columbiabad à Neukölln, le mal du prince à Kreuzberg, la piscine d'été à Pankow, la piscine extérieure à Wedding, le Strandbad Plötzensee et l'Olympiad.

Les auteurs présumés étaient 29 hommes et jeunes hommes et 6 femmes. Le Sénat a annoncé que 82 interdictions de Chambre écrites avaient été accordées. Cependant, il n'a pas été annoncé si les crimes étaient principalement des infractions mineures ou des cas plus graves. L'année précédente, un total de 57 crimes de ce type ont été comptés dans les piscines extérieures de Berlin.

Les raisons les plus courantes des conflits dans les salles de bain sont d'escalader les différends privés, les arguments sur les diapositives et les tours de plongée, le harcèlement sexuel avec les réactions de défense par des compagnons et l'entrée sur le site sans billets, ce qui conduit à des conflits avec le personnel de sécurité

Le nombre de ces infractions fluctue fortement en fonction de la météo et du nombre de visiteurs dans les piscines en été, a déclaré le Sénat. Cette année, 1,5 million d'euros seront dépensés pour des mesures de sécurité et des agents de sécurité dans les salles de bain.

Le Columbiabad à Neukölln a déjà été autorisé trois fois cette saison. Pour la première fois en raison d'une accumulation de masse de 60 à 80 jeunes le 9 juin, la deuxième fois parce que 50 jeunes ont pris d'assaut le toboggan le 21 juin et la troisième fois le 9 juillet en raison d'arguments entre les groupes de jeunes et le service de sécurité ainsi que les maîtres de baignade.

De nouveaux concepts de sécurité doivent être développés qui incluent des mesures supplémentaires. Les commandes d'identité et l'installation de caméras vidéo pourraient jouer un rôle dans les entrées des salles de bains. Il s'agit d'augmenter encore le nombre de membres du personnel de sécurité. Les critiques craignent que ces mesures supplémentaires ne se produisent au détriment des familles et des étudiants. Il y a aussi une discussion sur l'entrée avec moins de visiteurs les jours chauds, la vente de billets sur Internet et la détermination des fenêtres de temps pour visiter les bains, similaire à la façon dont c'était pendant la pandémie de Corona.

Le Berlin Bäder-Bäde (BBB) ​​a constaté que la première moitié de la saison estivale était façonnée par les débats sur les situations croissantes dans certaines piscines extérieures. En raison du mauvais temps au cours des dernières semaines, il n'y a eu aucun autre incident plus élevé.

Sources: - Réponse du Sénat et de la police à une demande des Verts
-BERLIN Bäder-Betriebs (BBB) ​​

Kommentare (0)