Rapport annuel UNICEF Allemagne 2023: grande volonté de faire un don malgré la sombre année pour les enfants

Rapport annuel UNICEF Allemagne 2023: grande volonté de faire un don malgré la sombre année pour les enfants

Volonté élevée de faire un don dans une année particulièrement sombre pour les enfants

Cologne / Berlin, 14 juin 2024 // Selon une énorme solidarité pour les enfants touchés par la guerre de l'Ukraine l'année précédente, le résultat de don en 2023 a été le deuxième plus élevé depuis la fondation du Comité allemand de l'UNICEF en 1953.

«2023 a été une année particulièrement sombre pour de nombreux enfants. 460 millions de filles et de garçons grandissent actuellement dans des zones de conflit ou ont dû les fuir», a déclaré Georg Graf Waldersee, président de l'UNICEF en Allemagne. "En ces temps, il s'agit de nombreuses crises et des violations extrêmes des droits de l'enfant que l'Allemagne de l'UNICEF a pu compter sur le soutien de tant d'Allemands. Les équipes de l'UNICEF ont pu soutenir des millions d'enfants en grand besoin, comme en Ukraine, Soudan et Gaza." Avec un chiffre d'affaires total de 186,4 millions d'euros, l'Allemagne de l'UNICEF reste l'un des trois plus forts comité national de l'UNICEF, qui soutient les travaux mondiaux de l'aide pour enfants de l'ONU. Le rapport annuel 2023 a été publié aujourd'hui lors de l'assemblée générale à Berlin. Environ 563 000 donateurs en Allemagne ont décidé en 2023 de s'impliquer et la protection des enfants. Entre-temps, plus de 310 000 parrainages de particuliers et d'entreprises signifient un soutien financier fiable. L'année dernière, l'Allemagne de l'UNICEF a fourni environ 143,6 millions d'euros pour le travail mondial de l'organisation.

Les dons ont permis aux travaux d'aide des enfants de l'ONU à fournir ou à poursuivre des programmes durables dans de nombreux pays dans plus de 400 missions et à initier ou à poursuivre des programmes durables pour l'exemple dans les domaines de la nutrition et de la santé, de l'éducation et de la protection de l'enfance. En outre, l'Allemagne de l'UNICEF a également fait campagne pour les droits des enfants dans son propre pays, en dialogue avec le gouvernement fédéral et le Parlement, avec des initiatives telles que le programme des écoles de défense des droits des enfants, qui apporte les droits des enfants dans les écoles primaires, ainsi que des recherches sur la situation des enfants.

De grandes opérations d'aide à l'urgence et des travaux de développement durable

Près de 30 millions d'euros se sont réunis l'année dernière pour les enfants et les familles en Syrie et en Turquie touchés par les fortes tremblements de terre. Dans les deux pays, l'UNICEF a soutenu un total de 5,6 millions d'enfants avec des produits de secours et des offres telles que l'eau potable, les installations sanitaires et les services médicaux tels que des études sur la malnutrition et les vaccinations contre le choléra et la polio. Les écoles endommagées ont été réparées et équipées de matériel d'apprentissage.

Plus de douze millions d'euros ont reçu l'Allemagne de l'UNICEF pour les enfants et les adolescents en Ukraine grandissant au milieu de la guerre. L'année précédente, la volonté écrasante de faire un don a entraîné des revenus de plus de 103 millions d'euros pour l'aide en Ukraine et dans les pays voisins. La situation des enfants et des familles demeure la vie, en particulier dans les zones avant. L'UNICEF continue de fournir une aide humanitaire intensive, offre aux enfants et aux familles avec de l'eau potable, des vêtements d'hiver, des médicaments et des articles d'hygiène. L'UNICEF fournit également des générateurs d'électricité dans les hôpitaux, les écoles et les jardins d'enfants et soutient la formation des spécialistes de l'enseignement et psychosociaux.

Le changement climatique et les catastrophes extrêmes et naturelles associées à la météo associée rédigent désormais la situation des enfants sensiblement dans de nombreux pays. "Même aujourd'hui, chaque deuxième enfant dans le monde vit dans une région qui est extrêmement à risque des conséquences de la crise climatique. Les changements façonnent la vie quotidienne des enfants et menacent leurs opportunités de vie", explique Christian Schneider, directeur général de l'UNICEF en Allemagne. "Avec le soutien de l'Allemagne, l'UNICEF peut renforcer la résilience des familles de manière durable et, en cas de catastrophe, fournir une aide rapide. Ceci est vital pour de nombreux enfants."

Engagement envers les enfants et leurs droits

Les grandes tâches qui doivent être maîtrisées pour les enfants du monde entier n'approchent pas seule l'UNICEF, mais s'appuie sur le travail avec le secteur privé, avec des institutions de recherche et de nombreux partenaires et jeunes dans les pays respectifs.

En Allemagne, environ 7 000 bénévoles sont personnellement attachés à l'UNICEF - dans un réseau national avec près de 90 groupes de travail, plus de 35 juniors et plus de 60 groupes universitaires. Ils sont engagés dans l'information et les travaux scolaires intensifs pour les droits des enfants, organisent des dons et vendent les cartes de vœux populaires de l'UNICEF.

Utilisation transparente des fonds

L'Allemagne de l'UNICEF porte le sceau de don de l'Institut central allemand des questions sociales (DZI) et a reçu plusieurs exemplaires de gestion et de transparence des entreprises. Les coûts d'administration ainsi que les relations publiques et la publicité en Allemagne étaient de 17,6% en 2023 conformément aux critères du DZI. Un rapport financier détaillé complète le rapport annuel 2023.

Le rapport commercial de l'UNICEF 2023 et le rapport financier détaillé sont disponibles sur www.unicef.de/gb2023. Sur la page de transparence, les supporters peuvent trouver un exemple complet d'informations pour le fonctionnement de l'UNICEF et utilisent les dons.

Résultats de l'assemblée générale de l'UNICEF

Le rapport commercial de l'UNICEF 2023 a maintenant été accepté à Berlin par l'assemblée générale du Comité allemand de l'UNICEF E.V. Britta Haßelmann (MDB), Bettina Würth et le PDG Georg Graf Waldersee ont de nouveau été élues au conseil d'administration de l'Allemagne de l'UNICEF.

Appuyez sur Contact:
L'Allemagne de l'UNICEF, Vera Tellmann, porte-parole, 0221 / 93650-315 ou 0170-8518846, press@unicef.de

Restez à jour. Suivez-nous: Web | LinkedIn | Facebook | Twitter | Instagram | Tikok



Source: unicef ​​allemy / ots

Kommentare (0)