Le tribunal rejette la demande de vote postal: les Allemands à l'étranger restent sans voix!
Les Allemands à l'étranger échouent avec une action en justice pour le vote postal pour les premières élections de Bundestag le 23 février 2025. Cour a décidé.

Le tribunal rejette la demande de vote postal: les Allemands à l'étranger restent sans voix!
Un différend juridique dramatique sur le droit de vote pour les Allemands vivant à l'étranger a échoué! Un citoyen allemand qui vit en Afrique du Sud a voulu forcer la participation aux premières élections de Bundestag le 23 février 2025. Cependant, le tribunal administratif de Berlin a rejeté sa demande urgente comme inadmissible, comme une porte-parole du tribunal. Le contexte de l'événement est la période raccourcie pour le vote postal - seulement deux semaines au lieu des six habituels. Le demandeur craignait que ses documents électoraux n'arrivent pas à Berlin à temps en raison de longues temps postaux, ce qui pourrait mettre en danger la possibilité de voter. Il a demandé à Berlin et à la République fédérale de prendre des mesures pour empêcher cela.
Le tribunal a clairement indiqué que la procédure constitutionnelle est vérifiée par le Bundestag et ne peut donc avoir lieu que dans la procédure d'examen électoral après les élections. Dans ce cas, il n'y avait aucune situation particulière pour s'écarter de cette règle. Pour les électeurs justifiés à l'étranger, il existe des possibilités de postuler aux documents de vote postal. À partir du 10 février 2025, ils peuvent être appliqués à Berlin ou repris directement sur place dans un point de vote postal pour s'assurer qu'ils peuvent être envoyés à temps. Cependant, les électeurs devraient prendre en compte la durée du poste afin de pouvoir remettre leurs votes en temps utile, comme le Berliner Service Portal expliqué dans le détail.
Désaccéornes et procédures critiques
Le tribunal administratif a souligné que les délais applicables pour postuler et retourner des documents électoraux peuvent rendre difficile le percevoir dans le temps. L'expédition des documents de vote postal commence environ deux semaines avant le jour du scrutin, ce qui signifie que les Allemands autorisés à voter à l'étranger doivent se préparer à leurs demandes d'ici le 21 février 2025, 15 h.
Les électeurs éligibles à l'étranger peuvent demander leurs documents de vote postaux en ligne du 13 janvier au 18 février 2025. Pour un vote réussi, il est important de déclarer correctement toutes les informations nécessaires afin d'éviter les retards. Cependant, si les documents n'arrivent pas à temps, ces électeurs ne peuvent pas participer aux élections, ce qui souligne l'importance de ces délais. Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez contacter le téléphone Bürger 115 pour obtenir plus d'informations.
RBB24