Solutions communes pour la crise de la migration: le défi de l'Europe 2023
Solutions communes pour la crise de la migration: le défi de l'Europe 2023
émotions, faits encore plus haut! En ce qui concerne la politique d'asile en Europe, les chiffres sont réfléchis. En 2023, les demandeurs de protection ont fait des applications d'asile impressionnantes 2337 dans toute l'Union européenne, qui fait près de 4 000 demandes par million de citoyens de l'UE en Allemagne! Mais qu'est-ce qui se passe vraiment derrière ces chiffres impressionnants?
Le défi pour de nombreuses municipalités, en particulier dans les grandes villes et les régions métropolitaines, est énorme. Ils sont confrontés à la tâche gigantesque de s'adapter et de prendre soin de centaines de milliers de réfugiés, tout en recherchant environ un million de personnes d'Ukraine. En Europe dans son ensemble, cependant, la migration et le vol pourraient être résolus - si vous ne travaillez que ensemble!
La décroissance rampante de l'unité
Malheureusement, la réalité semble différente! Les solutions nationalistes renversent la discussion, ce qui ne favorise pas les solutions communes au niveau de l'UE. Si le patron de la CDU, Friedrich Merz, appelle des rejets aux limites, ce n'est pas seulement une tendance dangereuse, mais aussi une attaque directe contre la coopération et la solidarité en Europe.
Mais ce n'est pas tout! Mardi, la présidente de la Commission de l'UE, Ursula von Der Leyen, a annoncé une nouvelle ligne plus difficile dans les déportations, tandis que la Pologne prévoit même de suspendre les chiffres de la chute de la loi sur l'asile. L'Union européenne ne semble actuellement pas pouvoir maîtriser la migration ensemble. Et ce développement est alarmant. Nous perdons le contrôle avec des clôtures frontalières et des cours solo nationaux! Les gangs de tracteurs trouvent toujours un détour pour mettre leurs victimes en danger.
ensemble à la destination
Ce que l'UE est désormais absolument nécessaire, c'est pour distribuer des demandeurs d'asile! De plus, les États des frontières externes, comme la Grèce et l'Italie, doivent être aidées, qui sont surchargées de l'arrivée de nouveaux demandeurs de protection. Ceci est de la plus grande importance et surtout en Allemagne qui a déjà pris de nombreux demandeurs d'asile.
La solution est claire: une politique d'asile européenne commune est essentielle pour être à la hauteur des défis de l'avenir. Europe, éveillez-vous! Je n'aide pas seul!
Kommentare (0)