Leçon commémorative en l'honneur des braves étudiants du Corps en résistance: une tâche importante de commémoration

Gedenkstunde zu Ehren der Corpsstudenten im Widerstand mit Gedenkrede und musikalischer Gestaltung. Erfahren Sie mehr über die bedeutende Rolle von Corpsstudenten im Widerstand gegen das nationalsozialistische Regime. Seien Sie herzlich eingeladen, die Erinnerung an diese mutigen Männer zu ehren. Im Anschluss gibt es einen Ausklang auf dem Corpshaus der Marchia Berlin.
Leçon commémorative en l'honneur des étudiants du Corps en résistance avec un design commémoratif et musical. En savoir plus sur le rôle important des étudiants du Corps dans la résistance au régime national socialiste. Être cordialement invité à honorer la mémoire de ces hommes courageux. Ensuite, il y a une fin au Corpshaus de la Marchia Berlin. (Symbolbild/MB)

Leçon commémorative en l'honneur des braves étudiants du Corps en résistance: une tâche importante de commémoration

Leçon commémorative en l'honneur des étudiants du Corps en résistance

Le 20 juillet 1944, la résistance au régime national socialiste est devenue clairement visible. Cependant, cette date ne marque que le point culminant d'un réseau de personnes qui existaient depuis 1937 qui ont eu le courage de se rebeller contre le régime. Les étudiants du Corps ont également joué un rôle important dans ce réseau. Une commémoration de ces hommes courageux aura lieu dimanche prochain.

L'association de l'alter Corpsstudenten E.V. et l'Association Weinheim de l'alter Corpsstudenten E.V. Invitez cordialement toutes les parties intéressées à participer à cette commémoration. L'événement se déroule au Plötzensee Memorial à Berlin. Là, sept des 20 étudiants du Corps qui ont perdu la vie en résistance ont été exécutés.

L'un des objectifs de cette leçon commémorative est de transporter l'héritage de ces braves étudiants du Corps dans le futur. Ce sont des modèles de résistance à une dictature brutale et devraient nous rappeler que nous devons toujours rester vigilants pour empêcher les temps sombres similaires de se répéter.

L'événement commence par un mémorial du Dr Iur. Hans Christoph von Rohr Saxo-Borussiae, qui donnera un aperçu de la vie et de l'héritage de ces étudiants du corps. Mira Foron (violon) et Sebastian Foron (Violoncello) fournissent une conception musicale.

Après la leçon de commémoration, tous les participants sont cordialement invités à mettre fin à la fin de la Marchia Berlin Corpshaus. Il est possible d'échanger des idées et de garder la mémoire des étudiants courageux du Corps en vie.

Cet événement offre l'occasion de commémorer les personnes courageuses qui ont risqué leur vie pour lutter contre le régime national-socialiste. Dans le même temps, cela nous rappelle tous que nous devons toujours défendre la liberté et la démocratie.

Venez honorer les étudiants du Brave Corps en résistance!