Mémoire des victimes du régime frontalier de la RDA à l'occasion du 62e anniversaire du bâtiment mural
Mémoire des victimes du régime frontalier de la RDA à l'occasion du 62e anniversaire du bâtiment mural
Dimanche, la victime du régime frontalier de la RDA est commémorée à Berlin et Brandenburg dimanche. Lors de plusieurs événements le long de la frontière précédente, les représentants de la politique et de la société veulent rappeler aux gens qui sont morts ou tués lorsqu'ils tentent de s'échapper. Autres conséquences des décennies de division telles que la séparation des familles et le manque de liberté pour les personnes dans la RDA.
sont également discutésau Berlin Wall Memorial sur Bernauer Straße, une couronne pour le sénateur de finance du Sénat de Berlin, Stefan Evers (CDU). Auparavant, un mémorial est prévu dans la chapelle de la réconciliation. Plus tard, Peter Fechter se souvient du sacrifice de maçonnerie à Zimmerstrasse. L'homme de 18 ans a été abattu ici en août 1962 à une année après la construction du mur, lorsqu'il est une tentative de s'échapper du poste frontalier GDR.
Pour l'événement central de l'État de Brandebourg, le Premier ministre Dietmar Woidke (SPD) et le président du Landtag Ulrike Liedtke sont attendus à Teltow. Sur le canal à Teltow, le sort de Peter Mädler et Karl-Heinz Kube, qui avait été abattu en 1963 et en 1966, a été abattu lors des tentatives de s'échapper. Selon la ville, les frères et sœurs de Kube, décédés à la frontière à l'âge de 17 ans, veulent également faire partie de la commémoration à Teltow. Les événements commémoratifs se déroulent également dans d'autres sites de Brandeburg, y compris au GlieNicker Brücke.
La construction du mur de Berlin a commencé le 13 août 1961 et la division allemande allemande. La direction de la RDA voulait arrêter l'émigration de masse des personnes à l'ouest de Berlin et la République fédérale, que l'économie du RDA a ralenti et déstabilisé l'État.
Le Bollwerk d'environ 155 kilomètres a coupé Berlin pendant plus de 28 ans. Selon la Berlin Wall Foundation, au moins 140 personnes ont été tuées sur le mur pendant cette période ou ont été tuées en relation avec le régime frontalier de la RDA. Après des manifestations de masse dans la RDA, le mur a été ouvert le 9 novembre 1989. (DPA)
Kommentare (0)