Mémoire du sort de la famille Becker: pierre d'achoppement à Kladow le 12 juillet 2024

Mémoire du sort de la famille Becker: pierre d'achoppement à Kladow le 12 juillet 2024

Trébuche pour la famille juive Becker à Kladow

Le 12 juillet 2024, un critique commémoratif spécial sera réalisé à Kladow, qui attire l'attention sur le sort de la famille juive Becker. La pierre d'achoppement, organisée par l'atelier d'histoire de la jeunesse Spandau, honore Thea et Wilhelm Becker et sa fille Marian, qui s'est enfui en Amérique en 1937 devant le régime national socialiste.

Wilhelm Becker, un célèbre orthopédiste de Berlin avec une pratique réussie sur Monbijouplatz, a décidé en 1934 de déménager à Otto-Von-Wollank-Straße 30 dans l'ancien Groß Glienicke, maintenant Spandau. En 1937, cependant, la vague croissante de l'antimitisme l'a forcée à quitter l'Allemagne.

La pierre d'achoppement est réalisée par des stagiaires d'Osz Knobelsdorff et invite tous les citoyens à participer. La présence de la fille et petite-fille de Marian Becker des États-Unis est particulièrement gratifiante.

L'événement, qui se déroule à 17h00. À Otto-Von-Wollank-Sstraße 30, 14089 Berlin, est ouvert par le maire de district Franz, le conseiller de district Tanja Franzke et Jan Schulttheiss, l'initiateur de la famille Becker. Les élèves du Hans-Carossa-gymnasium et du Wald-Gymnasium présentent leurs résultats de recherche sur la vie de la famille Becker, accompagnés de la musique de Jeanne Wecker.

L'événement entier est traduit en anglais pour donner à des clients internationaux un accès. De plus amples informations sur les introductions à Spandau peuvent être trouvées sur le site Web de l'atelier d'histoire des jeunes Spandau à www.jgwspandau.de/index.php? page = 41.

- nag

Kommentare (0)